Qu’est-ce que c’est ?
C’est un MMOFPS dans lequel le joueur va pouvoir choisir l’une des trois factions pour conquérir la planète Auraxis. Vous pourrez alors vous battre pour le contrôle d’un des continents disponibles de la planète. Pour se faire, il vous faudra contrôler des régions du continent à la fin du temps imparti.
Comment qu’on joue ?
Créez un personnage dans la faction de votre choix et choisissez un serveur. Vous irez alors directement dans le didacticiel qui vous apprendra les bases du jeu. Ensuite, c’est simple, FONCEZ !
Comment bien commencer ?
Pour commencer, il faudra définir votre rôle. Pour cela, vous aurez accès à différentes classes dont chacune aura ses spécificités, que vous pourrez personnaliser. De plus, vous pourrez utiliser toute une panoplie de véhicules terrestres et aériens. À tout moment, vous pourrez changer votre gameplay via les différents terminaux disponibles dans les différentes bases ou lors de votre redéploiement. Dès ceci fait, vous pourrez rejoindre une zone à défendre ou à attaquer, avec un véhicule, en vous redéployant ou en rejoignant le combat directement.
La personnalisation
Avant toutes choses, il faut savoir que, comme dans tous les MMO qui se respectent, l’amélioration de l’équipement et des personnalisations coûtent de l’ARGENT.
Dans PlanetSide 2, il y a 4 types de monnaies :
- Les crédits, argent de base gagné en générant des points d’expérience.
- Les Nanites, qui vous permettront à la fois d’utiliser les différents véhicules, mais aussi de vous réapprovisionner en explosifs.
- Les ISO-4, servant à la fabrication et à l’amélioration d’implants (ce sont des passifs améliorant vos capacités)
- Le Cash, issu de votre Carte Bleue ou autre compte Paypal.
L’infanterie
De manière générale, les unités d’infanteries ont (presque) toutes une arme principale, une arme secondaire, un équipement spécifique à la classe et un assortiment de diverses améliorations et outils, dont la capacité spéciale de la classe.
Les classes disponibles :
- L’Infiltrator est un véritable ninja, tapit dans l’ombre et très efficace pour éliminer ses cibles, à longue portée comme à courte portée.
- Le Light Assault est une classe munie d’un jet pack, efficace pour prendre le contrôle ou détruire des points stratégiques depuis les airs.
- Le Combat Medic, véritable garant de ses équipiers, capable même de les réanimer s’ils sont tombés au combat.
- L’Engineer, véritable armurerie ambulante, expert en explosifs et muni d’outils de soutien efficaces, toujours là pour renverser la situation.
- Le Heavy Assault est une classe équipée d’armes lourdes et d’armures supplémentaires afin de constituer la première ligne sur le front.
- Les M.A.X, classe très spéciale, sont de véritables machines de guerres, équipés d’un exosquelette très résistant et d’armes destructrices aux poignets. Soit-dit en passant, cette classe consommera des Nanites pour être utilisée.
De même que pour les personnages, les armes sont aussi personnalisables ; on peut y ajouter quelques accessoires ainsi qu’un skin.
Les véhicules terrestres
Les véhicules terrestres sont déterminant dans l’attaque et la défense des bases, surtout quand celles-ci sont massives. Ils permettent d’avoir rapidement le dessus sur l’infanterie mais aussi sur les équipements défensifs de certaines installations.
Les différents véhicules :
- Le Flash est un véhicule 2 places très léger, pratique donc pour se déplacer d’un point à une autre.
- Le Harasser est un véhicule rapide 3 places, muni d’une tourelle, étant équipé de nitro pour une plus grande accélération (et surtout pour écraser les piétons), efficace pour les diversions.
- Le Sunderer est un véhicule lourd de 12 places, muni de 2 tourelles. C’est certainement le véhicule le plus important du jeu car il permet de créer un point de déploiement pour l’infanterie.
- Le Lightning est un chat d’assaut rapide moyennement lourd à 1 place, équipé d’un canon. Il permet de mettre beaucoup de pression sur les rangs ennemis grâce à sa rapidité peu commune pour un tank.
- Le Prowler est THE tank lourd destiné à la destruction massive. Il peut accueillir 2 joueurs et est muni d’un canon lourd et d’une tourelle.
- Le A.N.T est un véhicule spécial semi-léger de 2 places, destiné à la récolte des matériaux, servant pour des événements et des différentes structures. Il est, de ce fait, muni de pinces laser pour la récolte et d’une tourelle.
Les véhicules aériens
Les véhicules aériens sont utiles pour les attaques éclairs et pour combler le point faible des véhicules terrestres : les bases difficiles d’accès. Ils s’avèrent majoritairement équipés pour pilonner la surface mais permettent aussi de fabuleux combats aériens.
Les véhicules aériens :
- Le Mosquito est un appareil 1 place, qui mise tout sur la vitesse et sa petite taille pour balayer ses cibles.
- Le Valkyrie est un aéronef semi-léger de 3 places, servant à pilonner le sol et créer une percée.
- Le Libérator est le grand frère du Valkyrie, qui lui, a 4 places disponibles.
- Le Galaxy est un vaisseau lourd de 12 places, qui a pour but de larguer les unités d’infanteries directement depuis le ciel.
Chaque véhicule, tout comme les différentes classes, est personnalisable.
Notes
- Il existe une 4ème faction, composée de Robots, qui vont tout simplement rejoindre les différentes factions, en fonction de la population actuelle de celle-ci afin d’équilibrer les combats. Elle n’est accessible qu’aux joueurs payant un abonnement facultatif.
- Jusqu’au niveau 15 de votre personnage, vous gagnez 100 crédits, ce qui vous permet alors d’avoir rapidement un équipement décent, pour au moins une de vos classes.
- Vous avez accès, en plus des continents, à des zones spéciales d’entraînements où vous pourrez essayer TOUS les équipements et personnalisations du jeu !