La Chênaie et Les Cyprès : double écoquartier de luxe.

Après avoir retapé la maison de leur grand-mère en compagnie de sa sœur Aëla, Arkady a fondé son entreprise de rénovation et a décidé de se lancer dans la rénovation de Willow Creek. L’entreprise Arkady Rénovation (c) tape fort avec la création d’un double écoquartier sur les hauteurs de Willow Creek. C’est donc ainsi que les terrains de La Chênaie et des Cyprès ont vu le jour.

Nota : il s’agit de ma participation au défi « écoquartier » lancé sur la BOT.

double écoquartier : Cyprès, Chênaie
Les Cyprès à gauche, La Chênaie à droite.

L’écoquartier La Chênaie, 4 habitations.

Premier projet de l’entreprise Arkady Rénovation, cet écoquartier offre tout le confort moderne tout en se préoccupant des questions environnementales. Prévu pour 4 familles, qu’il s’agisse de couple avec ou sans enfants, ou de célibataires, il permet également la vie en communauté.

écoquartier La Chênaie
Ecoquartier La Chênaie.
Un atelier pour fabriquer des bougies.
Une table de rempotage de plantes.
Le coin potager commun
Le coin jeux et le pigeonnier.
L’abris bus à l’entrée du quartier.

Nom du terrain : La Chênaie

Entrepreneur : Arkady Rénovation

Taille du terrain : 50 x 50

Prix de vente (meublé) : 242 235 Simflouz

Descriptif commercial :

Cet écoquartier offre 4 logements, adaptés pour la vie en communauté, mais offrant également des espaces privés pour chaque famille. L’ensemble du quartier est bâtit sur le modèle des maisons normandes : murs en torchis et toits de chaume, pour un meilleur ratio écologique et économique. Les logements sont ouverts à la location ou à l’achat.

Le quartier est autonome en énergie, alimenté par des panneaux solaires, des éoliennes ainsi que des récupérateurs d’eau. L’ensemble du terrain comprend également dans les espaces communs : un arrêt de bus, une zone de jeu pour les enfants, des potagers communs et un pigeonnier (pouvant aisément être aménagé en poulailler).

Le petit + : un feu de camps et beaucoup d’arbres pour une ambiance champêtre ainsi que divers établis et ateliers communs pour des activités communes.

Le petit – : un vis à vis inévitable avec les voisins, mais après tout c’est aussi ça la vie en communauté.

Le terrain est disponible pour tous dans la galerie du jeu.

Maison 1 : le Chêne blanc.

Maison de plein pied, prévue pour une célibataire ou un couple, avec une chambre double et une salle de bain. Elle comporte une grande pièce à vivre avec cuisine ouverte et accès vers une partie de jardin privée pour des repas en extérieurs.

Vue intérieure.
Vue extérieure.
La cuisine aménagée.
La chambre avec bureau privé.
Le coin jardin privé et son recycleur d’eau.

Maison 2 : le Chêne vert.

Maison prévue pour un couple avec enfant, elle contient deux chambres et deux salles de bain. Elle est également aménagée pour accueillir un chat. Elle comporte une grande salle avec cuisine ouverte ainsi qu’un coin salon agréable. L’étage comporte les deux chambres ainsi qu’une terrasse privée qui permet de profiter des rayons du soir pour lire.

Vue intérieur du rez-de-chaussée
La vue intérieur de l’étage
La vue extérieure et le pigeonnier commun.
La cuisine ouverte sur la salle à manger.
La chambre d’enfant
La chambre parentale et la terrasse.

Maison 3 : le Chêne liège.

Maison à étage avec terrasse privée. Prévu pour un célibataire ou un couple avec une chambre double et salle de bain. Le jardin est aménagé pour permettre à un chien de se dépenser en toute tranquillité. Elle se compose d’une grande cuisine aménagée ouverte sur un salon au rez-de-chaussée et de la salle de bain. L’étage comporte la chambre par laquelle on accède à la terrasse.

Vue intérieur du rez-de-chaussée.
La vue intérieur de l’étage.
Vue extérieur et terrasse privée.
La cuisine aménagée
La chambre et son bureau.
Le jardin.

Maison 4 : le Chêne rouge.

La maison de plein pied compte une chambre double pour un couple ou un célibataire, une salle de bain et une grande pièce de vie avec cuisine ouverte. Une échelle permet d’accéder au toit où se trouve une terrasse privée.

La vue intérieure
La vue extérieure.
La pièce commune.
Le coin bureau.
La chambre.
La terrasse privative avec transat, barbecue et panneaux solaires.

L’écoquartier Les Cyprès, 3 habitations.

Le second écoquartier, celui des Cyprès a vu le jour peu de temps après la Chênaie. Construit sur le même modèle que le précédent il se compose de trois maisons, de types normandes et offre une fois encore tout le confort nécessaire tout en prenant garde à son empreinte écologique.

L’écoquartier Les Cyprès.
Le coin vie commune.
Les potagers communs et la zone de jeu pour enfiants.

Nom du terrain : Les Cyprès

Entrepreneur : Arkady Rénovation

Taille du terrain : 40 x 30

Prix de vente (meublé) : 241 423 Simflouz

Descriptif commercial :

Comme le précèdent, cet écoquartier offre 3 logements, adaptés pour la vie en communauté, mais offrant également des espaces privés pour chaque famille. L’ensemble du quartier est bâtit sur le modèle des maisons normandes : murs en torchis et toits de chaume, pour un meilleur ratio écologique et économique. Les logements sont ouverts à la location ou à l’achat.

Le quartier est autonome en énergie, alimenté par des panneaux solaires, des éoliennes ainsi que des récupérateurs d’eau. L’ensemble du terrain comprend également dans les espaces communs : un arrêt de bus, une zone de jeu pour les enfants, des potagers communs.

Le petit + : un quartier à l’extrémité de Willow Creek, sans vis à vis sur les autres habitations alentours qui permet donc aux familles de préserver leur tranquillité.

Le petit – : un terrain un peu plus petit que le précèdent qui impose donc d’être un peu plus les uns sur les autres.

Le terrain est disponible pour tous dans la galerie du jeu.

Maison 1 : le Cyprès de Nootka.

Maison de plein pied avec terrasse privée accessible par une échelle. Idéale pour un célibataire ou un couple, elle propose une chambre, une salle de bain et une grande cuisine ouverte sur le séjour.

La vue exterieure.
La cuisine aménagée.
La chambre.
Le séjour, avec un coin bueau.
La terrasse, autonome en énergie grâce à l’éolienne et aux panneaux solaires.

Maison 2 : le Cyprès de Gowen.

Prévue pour un couple avec un enfant cette maison avec étage propose deux chambres et deux salles de bains, accompagnée d’une cuisine tout confort et d’un grand séjour ainsi qu’ne pièce à part servant de bureau. Elle compote également tout le luxe pour accueillir un chat. Un coin jardin privé permet même d’avoir une aire de jeu privative pour les enfants. Une terrasse à l’étage permet de profiter des rayon du soir pour manger ou lire tranquillement.

La vue extérieure.
Le bureau.
La cuisine aménagée et son îlot de table
Le séjour, lumineux et spacieux.
La chambre parentale.
La chambre d’enfant et la salle de bain attenante.
La terrasse, idéale pour les barbecues.
La vue intérieure du rez-de-chaussée et le jardin.

Maison 3 : le Cyprès de Tassili.

Maison avec étage et terrasse privative prévue pour un célibataire ou un couple. Elle offre chambre avec bureau, salle de bain, cuisine luxueuse et séjour ouvert.

Vue extérieure.
La vue intérieure du rez-de-chaussée.
La vue intérieure de l’étage.
Le coin bibliothèque.
La cuisine.
La terrasse idéale en soirée et pour la détente ainsi que la chambre et le coin bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest