Journal d’un nettoyeur – Jour 4 : Un petit coin de paradis… ou pas !

Bon, le chef est venu me confier une nouvelle mission. J’ai bien senti que c’était à contrecœur à cause de mon « foirage » de la dernière fois, mais visiblement, je suis le plus à même de réussir celle là – rapport à mon statut d’ancien soldat. À première vue, un avant -poste industriel de la Beta-Terra Industries a cessé de répondre. Un groupe de soldats a été envoyé pour s’informer et régler le problème et maintenant il ne reste plus qu’à nettoyer ce bordel.

C’est une zone de sous-bois à ce qu’il parait, je sens que je vais m’amuser tiens. Surtout que le patron a conclu par « La société ne permettra plus la moindre incompétence. » Au temps pour les « Bob vous êtes le meilleur » d’il y a 2 jours…

Localisation : Planète 3-J – Avant-poste industriel d’Unobtainium.

Me voilà arrivé sur place. 

C’est beau ! Enfin un peu de verdure ! 

Bon, avec des cadavres dans les plates-bandes, certes, mais ça c’est du détail. Au moins ça fait du bien d’être à l’air libre sans se cailler les miches dans un froid polaire. Faut reconnaître qu’il fait même plutôt bon. Ceux qui sont venus construire ici on eut le nez fin. C’est sûr que dans des conditions comme ça, les employés sont contents de venir au taf.

Enfin, jusqu’à ce que des aliens viennent dézinguer tout le monde, mais c’est du détail. 

Bon, par contre c’est pas l’tout, mais faut que je m’y mette !

☣ ☠ ☢

J’entends un bruit bizarre… comme un martèlement ou un grondement très très bas. Un peu comme le chant de ces baleines qui existaient encore il y a une centaine d’années et qu’on veut voir dans les docu-historiques…

Bizarre.

☣ ☠ ☢

En fait, c’est vachement grand cet endroit. Je pensais qu’il y avait juste une pièce à nettoyer mais je viens de trouver un tunnel qui mène visiblement vers une autre zone. J’ai l’impression qu’il va y avoir plus de boulot que je le pensais. 

Allons-voir ça, en plus faut que je trouve l’incinérateur et les distributeurs de seaux et de poubelles sinon je ne vais pas aller bien loin.

☣ ☠ ☢

Euh… c’est moi ou il est vachement sombre ce tunnel ? J’y vois rien… c’est limite flippant.

Et puis c’est quoi qui colle sous mes semelles ? Mouais, on verra ça après, il me faut déjà mon matériel de base.

☣ ☠ ☢

Ah oui ! En effet c’est beau. 

Je viens de trouver une belle et grande jungle.

Une belle et GRANDE jungle ! Comment vous voulez que je nettoie la jungle ???

Enfin bon, quand faut y aller… Et puis je viens de mettre la main sur le matos, j’ai plus aucunes excuses pour pas m’y mettre du coup. 

☣ ☠ ☢

Hum, je viens de trouver la note de Carl Dillon, le responsable de l’opération. Il « trouve étrange que des gens disparaissent » et « ne sait pas si les gens se perdent simplement dans la jungle ou s’il y a un animal sauvage. Quoi qu’il en soit, [il a] essayé de réduire au minimum les soupçons afin de maintenir l’efficacité. »

Quelle brillante idée !

Ceci dit, ça explique les affichages un peu partout disant que « les rumeurs de disparition sont des fakes news, il s’agit juste de mutation d’employé vers un autre complexe. » Mais bien sûr ! 

Et les taches de sang vert avec les cadavres c’est des fakes news aussi ?? Pareil pour les impacts de laser je suppose…

Tsss… C’est pas beau de prendre ses employés pour des cons !

☣ ☠ ☢

Bon, j’ai trouvé un fusil désintégrateur. Je vais pouvoir commencer franchement les choses. Et j’ai de quoi faire quand je vois la quantité de sang (rouge et vert) au sol, les canettes, les paquets de chips et conteneurs renversés… Sans oublier les cadavres ici et là.

Pour optimiser mon temps de trajet, je vais commencer par le troisième secteur, où il y a l’incinérateur et la jungle. Je garde le complexe industriel par lequel je suis entré pour plus tard. 

Nettoyer le sang sur les feuilles mortes ça va pas être de la tarte.

☣ ☠ ☢

C’est quoi ce bruit ? On aurait dit une sorte de grognement. Ou alors un cliquètement. Voire un crépitement…

Mouais, j’ai beau chercher, j’entends mais je vois rien. Sans doute un piaf !

☣ ☠ ☢

Bizarre ces traces de mains ensanglantées au sol. On dirait que quelqu’un s’est enfui à 4 pattes…

☣ ☠ ☢

Je viens de trouver un cadavre dépecé pendu à un arbre… Ça me rappelle un vieil holofilm avec une sorte de super prédateur qui tue de cette façon tous les soldats en mission dans une jungle. 

À bien y réfléchir, une jungle un peu similaire à celle-là.

Faut que j’arrête les holofilms, moi, ça me réussit pas toute cette imagination.

☣ ☠ ☢

Pff, c’est lourd ces bacs à déchets. 

Et en plus avec ce sol irrégulier, je manque de trébucher tous les deux pas. Quand j’accroches pas le bac à une branche ou au rebord d’une marche… Du coup, soit je le remplis à ras-bord et je prends le risque d’en reverser en cours de route, soit je le remplis qu’à la moitié mais je me tape 2 fois plus d’aller-retour…

Cruel dilemme.

☣ ☠ ☢

Je viens de trouver un nouveau rapport. Celui du Major Dutch. Il est bien plus récent que l’autre. À première vue c’est quand l’avant-poste a cessé de répondre qu’il est allé voir ce qui se passait. Lui et son équipe devait trouver des survivants (je pense que ça a foiré) et découvrir l’origine de ce silence. Vu les impacts de balles et le sang vert sur les murs, je pense qu’ils ont trouvé. Reste à savoir qui des soldats ou de la créature a eu le dernier mot…

☣ ☠ ☢

Et hop, deux nouvelles notes. La première d’un gars qui a perdu son matos et qui est persuadé que c’est « Jake » qui le lui a volé. Sauf que « Jake » est porté disparu… Ouais ça recoupe l’histoire du responsable qui a étouffé l’affaire.

Par contre, la seconde est plus flippante. Un certain Jim Hopper est persuadé qu’il y a quelque chose dans le coin. Il entend des « bruits très étranges » et en regardant par-dessus son épaule il est persuadé d’avoir vu « du mouvement dans la canopée. » Il conclut en disant qu’il vérifiera ça après le repas. Mauvaise idée mon gars… J’ai comme l’impression que je vais trouver son cadavre dans un coin.

En tout cas, pour ce qui est du bruit, j’ai donc pas eu la berlue, il y a bien un truc étrange… 

Non, je ne regarderais pas par-dessus mon épaule !

☣ ☠ ☢

Hum… je viens de perdre la moitié de mon bac – et donc de mes morceaux de corps et autres entrailles – à cause d’une #£%µ#$ de branche ! 

Ok, c’est bon, j’ai compris ! Je vais multiplier les allers-retours et le remplir moins.

Pff, ils pouvaient pas inventer un incinérateur à roulettes ? Et un distributeur de seau portable, c’est pas envisageable non plus ? Nan parce qu’en plus, paye ton optimisation du temps de travail. Le distributeur de seau est d’un côté du bâtiment, l’incinérateur de l’autre, le distributeur de poubelle encore d’un autre côté… et l’élévateur planqué dans un coin !

Comment voulez-vous que je sois efficace dans ce genre de conditions ? Et encore, je parles pas des distributeurs qui – comme toujours – décident de temps en temps de me compliquer la tâche en me livrant des morceaux de boyaux à la place d’une poubelle ou d’un seau.

MATÉRIEL DE MEEEEEEERDE !

Pardon, c’est la pression, je craque…

☣ ☠ ☢

Je viens de trouver 3 têtes. 

Juste 3 têtes…

Ah non pardon, le reste des corps est là. Pendu dans l’arbre au-dessus de moi et dépecé… Beurk.

Ça ressemble de plus en plus à cet holofilm. Et ça pue de plus en plus.

Ça pue d’autant plus que je viens de trouver une nouvelle note racontant que Shane discutait avec Anna lorsque « la jungle est devenue vivante et [l’a] emmenée. » Résultat il est persuadé d’être le suivant d’autant qu’il « peut entendre ses « crépitements » se rapprocher. »

De deux choses l’une. Soit ce mec a de grosses hallu, soit la « créature » possède un super camouflage.

Comme dans cet holofi… 

Non ! 

Bob, pense pas à ce truc ! Toi aussi tu vas finir avec des hallucinations !

☣ ☠ ☢

Bon, voilà les trois cadavres dépecés ont fini dans l’incinérateur. Je vous dis pas l’état de ma combinaison…

☣ ☠ ☢

Tiens, j’ai trouvé le badge du fameux Jim Hopper qui est allé voir d’où provenaient les bruits. C’est marrant parce que selon la nouvelle note que j’ai en mains, écrite par un de ses collègues, il était censé être « transféré ailleurs » du moins c’est ce que la direction lui avait dit… 

Enfin, je suppose que la dizaine d’autres cadavres que j’ai trouvé dans la forêt avait eux aussi été « transférés » selon les directives du responsable…

Ah, la désinformation. Le meilleur moyen de précipiter une catastrophe !

Et tout ça pour quelques menus profits.

☣ ☠ ☢

Bon, voilà, les extérieurs et le secteur 3 sont propres, je vais retourner sur le secteur 1. Et si au passage, je pouvais arrêter d’entendre les crépitements étranges ça m’arrangerait bien…

☣ ☠ ☢

Ah oui c’est vrai le tunnel. Maintenant que j’ai trouvé une lampe voyons voir ce qui collait… 

Génial… Des tripes…

Pourquoi je suis surpris en même temps ? Je patauge dedans depuis tout à l’heure…

D’ailleurs en parlant de ça, j’avais pas remarqué à mon arrivée les jolies dégoulinures de sang sur les murs… Joie ! 

Voyons le bon côté des choses ici, le sol c’est un bon vieux sol en métal bien facile à nettoyer. Toujours ça de pris !

☣ ☠ ☢

Dites voir, je vous ai parlé de ces traces de laser ? Je sais pas quelle arme avait la « créature » mais ça a laissé de jolies traces de laser bleu sur les murs et le sol. Un vrai plaisir à nettoyer. Non vraiment. Tout comme son sang qui traîne un peu partout. 

Nan mais sérieux, du sang vert ? Je sais je l’ai déjà dit mais, je peux pas m’empêcher de la redire : c’est dégueulasse ! Je vais finir par avoir vu toutes les couleurs possibles de sang alien à force !

D’ailleurs si je me souviens bien, elle avait aussi le sang vert la bestiole dans l’holofilm…

NON ! Bob, tu dois pas penser à ça !

☣ ☠ ☢

Allez, voyons le bon côté des choses dans un autre holo, les aliens ont du sang « acide » qui dissout tout, y compris les parois de leur vaisseau spatial. Au moins c’est pas le cas de cette créature-là. C’est toujours ça de pris !

☣ ☠ ☢

Ah, les petits plaisirs qui se répètent. 

Devinez-quoi ? 

Ici aussi l’élévateur c’est de la merde qui se coince quand je suis dessus. Si c’est pas les aliens qui me butent un jour, je suis sûr que ça sera cet engin démoniaque.

☣ ☠ ☢

Voilà la partie tripes et sang c’est fait. Maintenant faut que je me penche sur les impacts de balles et que je les rebouche.

Mon dieu, tous ces impacts de balles sur les murs et ces douilles au sol…Est-ce que les gens pensent au pauvre nettoyeur qui passe derrière quand ils défouraillent comme des idiots dans tous les sens ??

☣ ☠ ☢

Ah non, tiens, j’avais oublié un cadavre. Je viens de trouver un gars coupé en deux, littéralement. Les jambes et le bassin d’un côté, le tronc, les bras et la tête de l’autre…

☣ ☠ ☢

Hum, ça devait pas être des as les soldats envoyés pour régler le problème.

Pourquoi je dis ça ?

Je sais pas, peut-être parce qu’il y a autant d’impact dans les murs que de douilles sur le sol. Ce qui tend à démontrer qu’ils ont pas touché la créature.

Non, je suis mauvaise langue, le sang vert c’est forcément le sien, donc ils ont dû réussir à la toucher. Au moins une fois…

Par contre, quelqu’un m’explique pour les impacts de balles au sol ?

☣ ☠ ☢

Je viens de penser à un truc, dans cet holofilm – j’y pense si je veux d’abord !! – la créature ne tue que les personnes armées et épargne ceux qui n’ont pas d’armes. 

Par précaution, je vais donc définitivement poser ce fusil désintégrateur et achever mon travail uniquement à la serpillère.

Quoi ?

Non je suis pas une flipette !

Je prends juste mes précautions ! Certes, elles arrivent à la fin de la mission mais bon, je préfère ne pas jouer la chance.

☣ ☠ ☢

Voilà, trousses médicales mises à jour, sang nettoyé, cadavres éliminés, déchets triés. Je suis tout bon. Encore une mission de réussie pour Bob le nettoyeur. Si avec ça je récupère pas ma place d’employé du mois, je comprends pas.

☣ ☠ ☢

Le patron était pas content à mon retour. Y paraît que la compagnie Beta-Terra Industries lui a reproché de pas avoir fait correctement le boulot. Il restait des preuves de l’incident sur place. 

Je comprends pas pourtant j’ai tout fait bien.

☣ ☠ ☢

D’accord ! Donc le patron est un gros sac qui ne me dit pas tout. 

En lisant le compte rendu envoyé par la Beta-Terra Industries, je vois qu’il est précisé que les conteneurs, barils et autres panneaux de signalisation sont restés en vrac. D’où leur mécontentement. 

Nan mais fallait me le dire aussi que je dois ranger ces trucs-là à des emplacements spéciaux. Si personne me dit rien aussi…

Pin It on Pinterest