Journal d’un nettoyeur – Jour 3 : Mantis et cadavres.

Le patron m’a fait venir dans son bureau aujourd’hui. Il avait l’air sombre et j’ai pas vraiment compris pourquoi jusqu’à ce qu’il me parle du boulot du jour. 

La « Eldritch Oil Compagny » a demandé à un de nos gars d’aller faire le ménage après qu’une de leur raffinerie se soit faite attaquer par des « Mantis ». Un boulot classique, surtout qu’entre temps, les forces armées étaient passées nettoyer. Sauf que notre gars n’est jamais revenu… et que le ménage n’a pas été fini… Autant dire que la « Eldritch Oil Compagny » n’est pas très contente.

Bref, je vous passe les ronds de jambes et autres flatteries, mais en gros le patron veut que j’aille terminer le taf ! En vitesse ! 

Localisation : Secteur 21 – Raffinerie chimique de la « Eldritch Oil Compagny ».

Et bien voilà, je l’ai retrouvé notre zigoto porté disparu… Et j’ai même pas eu plus de trois pas à faire. Son cadavre était là, gentiment à m’attendre contre une cloison, à l’entrée du complexe chimique. Visiblement il n’a même pas eu le temps de commencer sa mission. Pire que ça, vu la mare de sang qu’il y a autour de lui, il me rajoute du boulot. Nan mais je vous jure !

☣ ☠ ☢

Bon, en plus de cadavres humains, cette fois j’ai aussi droit aux cadavres d’alien, les fameuses « Mantis » si j’en crois ce que le boss m’a dit. Le bon côté des choses c’est que ces saloperies brûlent plutôt bien. 

Ceci-dit, notez que j’ai encore rien trouvé que l’incinérateur ne puisse brûler…

Par contre c’est moche ces bestioles !

☣ ☠ ☢

Oh put*** de mer** ça bouge encore !

Ah…

Non…

Fausse alerte, pardon.

C’est juste moi qui en tapant dans une patte a fait bouger un cadavre. Hem… Au temps pour les nerfs d’acier et le sang froid à toute épreuve des marines de l’espace. Va falloir que j’arrête les holovidéo de zombie, ça me monte à la tête…

☣ ☠ ☢

Je viens de trouver un rapport d’un des scientifiques bossant ici, le Dr Jen Side. Il a trouvé des traces organiques dans leurs cuves à produit et il en a déduit qu’il se passait quelque chose de pas net. Du coup, il  a recommandé une inspection complète des lieux. C’est visiblement à ce moment que tout est parti en vrille. 

Si j’en crois les autres notes trouvées au fur et à mesure de mon avancé, des techniciens ont commencé à disparaître dans les tunnels durant ces inspections, puis « quelque chose est sorti du sol. » Ils ont visiblement tenté de condamner les tunnels mais c’était trop tard…

Sérieusement les gars… avant de construire un complexe chimique sur une planète non répertoriée, on vérifie qu’il y a pas une colonie de termite extra-terrestre dans le sous-sols… c’est la base quoi !

‘Fin bref, maintenant que l’extermination a été faite, il ne reste plus qu’à faire le ménage. Et si je veux pas finir trop tard et me prendre un malus, va falloir que j’accélère. Je viens de faire le tour du complexe et celui-ci est assez grand, j’en ai pour pas mal de temps.

☣ ☠ ☢

Cet homme a perdu quelque peu la tête.

Oui, je fais de l’humour. 

Noir. 

Et alors ? 

On s’occupe comme on peut quand on patauge dans les entrailles et le sang. Et qu’on transporte des cadavres sans tête.

☣ ☠ ☢

Ok, je vais pour attraper le cadavre de Faucet (c’est écrit sur son badge) et le voilà qui se décompose en plein de morceau, c’est pas cool ça… Des fois, je vous jure, je déteste mon taf. Mais bon, tant que ça me permet de mettre du beurre dans mes épinards, je vais pas faire la fine bouche.

☣ ☠ ☢

Cette fois le sang des « Mantis » est jaune, c’est toujours mieux que bleu mais ça reste dégueu ! Par contre on peut apprendre les couleurs grâce à ça. Sang rouge humain plus sang jaune « Mantis » égal ?? 

Grosse tache orange au sol. 

Surtout quand je renverse le seau. 

En tout cas, cette fois, je me fait pas avoir, je surveille aussi les plafonds, histoire d’éviter d’avoir tout nettoyer puis de me prendre un cadavre sur le coin du crâne…

☣ ☠ ☢

J’ai trouvé un fusil désintégrateur. Et mon patron m’a expliqué que ce fusil permet aussi de reboucher les trou de douilles dans les murs et le sol. J’ai de quoi faire par contre.

D’ailleurs, petite note personnelle mais je trouve que pour un site industriel je ramasse beaucoup de paquets de chips et autres canette, ça fait pas très sérieux tout ça.

☣ ☠ ☢

Bon cette fois j’ai décidé d’être organisé. Je commence à l’entrée, je ramasse tout ce qui traine sur ma route : cadavres, déchets, douilles que je balance dans l’incinérateur, puis ensuite je nettoie à fond le sol et les murs. Ça devrait aller vite.

Ou pas si je renverse les poubelles en cours de route…

☣ ☠ ☢

Pff, mais c’est quoi toutes ces douilles ? Les mecs avaient des fusils automatiques ou quoi ?? Y en a partout. Je perd un temps fou à tout ramasser. Bon, peut-être aussi parce que je m’amuse avec en essayant de les empiler au lieu de les jeter ? 

Oui, bah je me change les idées comme je peux ! J’aimerais vous y voir vous, dans ce complexe désertique plein de miasmes et de sang.

☣ ☠ ☢

Petite parenthèse à l’intention des barbouzes qui viennent détruire les extra-terrestre dans ce genre de complexe : Merci de viser les aliens et de leur tirer dessus. Et surtout arrêtez de viser les murs derrière elles bord** de mer** ! Non mais vous imaginez pas la quantité d’impact de balles que j’ai à reboucher moi derrière. C’est pas possible, ils louchent les mecs ou quoi ??? De mon temps, vous deveniez pas Marines si vous saviez pas mettre une cartouche dans la cible ! Quelle bande de bras cassés ! 

Je vais perdre un temps fou à reboucher ces impacts.

Ah. Je viens de découvrir que si tu insistes trop au désintégrateur, ça fait fondre le mur et ça fout le feu. 

Bien joué. 

Je me rajoute moi même du taf en plus pour nettoyer les traces de cramé que je laisse derrière moi.

☣ ☠ ☢

Va vraiment falloir que je trouve une technique pour ce sang au sol. Dès que je fais 2 pas, je rajoute des traces partout y compris dans les zones déjà nettoyée. C’est pénible à la longue. Ils peuvent pas me fournir des chaussures avec semelles auto nettoyantes ?

Bon déjà je vais nettoyer autour de l’incinérateur, du distributeur de poubelles et du distributeur de seau. Ça m’évitera d’en rajouter à chaque fois que je vais là-bas. Par contre, le sang jaune, sur un sol couleur rouille ça se voit pas très bien. Y aurait pas moyen d’avoir des lunettes spéciales pour faire ressortir le sang ?

Quoi, comment ça j’en demande trop ?

Si j’ai pas de bons équipements aussi, comment voulez-vous que je m’en sorte !

☣ ☠ ☢

Ah ah, cette boulette de papier pense m’échapper ! Mais c’est mal me connaître ! Hop, dans la poubelle !

☣ ☠ ☢

Voilà, sols, plafonds, poteaux, tout est propre. Plus de sang, plus de déchets, plus de douilles, plus d’impacts sur les murs. Travail parfait !

Pour cet étage…

Reste le « sous-sol » à faire… Mon dieu, qu’il est grand ce complexe.

☣ ☠ ☢

Et hop, on recommence à zéro à l’étage du dessous : sang, tripaille, cadavres, déchets et impacts de balles.

Je trouve ce travail un brin redondant… D’autant que les distributeurs et incinérateurs ne sont qu’au premier. Je vous dit pas les allers-retours que je vais me taper…

☣ ☠ ☢

Ah ! Très jolie dégoulinure de sang sur le mur du fond. Ça va être compliqué de nettoyer ça. Surtout si ce put*** d’élévateur déconne encore.

Technologie de meeeeerde !!! Quand je vous dit que j’ai du matos qui sert à que dalle, je déconne pas. Me voilà une fois encore obligé de sauter de cet engin démoniaque pour le réparer à coup de tatanes. 

Et après mon patron me reproche de pas aller vite. Mais si j’avais du matériel performant, ça irait mieux. Parce que je vous en ai pas encore parlé mais les distributeur de seaux et de poubelles continuent, comme à leur habitude à me balancer des morceaux de cadavres de temps en temps !

☣ ☠ ☢

Enfin bon, ce détail mis à part, ça va j’ai pas encore fait de connerie.

Le destin est une chienne et moi je devrais apprendre à la fermer. 

Suffit que je pense que tout va bien et que ma maladresse naturelle prend une pause pour que je renverse le seau et la poubelle.

Je hais ma vie !

☣ ☠ ☢

Nan mais c’est une blague ?? Je suis dans un complexe scientifique classé secret, où des produits chimiques hautement dangereux étaient manipulés et je trouve une réserve de bières tranquillement planquée derrières des conteneurs. 

Ça va, ils se mettaient bien les scientifiques ! Tu m’étonnes que ces glandus n’aient pas vu venir la catastrophe, ils devaient être rond comme des queues de pelles à picoler comme ça.

Comment ça je suis de mauvaise foi ???

Bon… ok… 

Peut-être.

Mais n’empêche, qui se retrouve à devoir ranger tout ce bordel ? 

C’est Bob… la bonne poire !

Comme si j’avais que ça à foutre. 

Comme si j’avais pas assez de taf avec ces morceaux de cadavres un peu partout…

☣ ☠ ☢

Et hop, encore une boulette de papier qui se croyait à l’abri du grand Bob le nettoyeur ! Mais comme ses consœurs, elle fini dans ma poubelle !

Non mais.

☣ ☠ ☢

Voilà, j’ai fait un dernier tour au détecteur, il reste plus de sang ni de corps. J’ai remis les trousses de soins en place, j’ai rebouché tous les trous. C’est tout bon ! Je rentre !

Encore une bonne journée pour Bob le nettoyeur !

☣ ☠ ☢

Nan mais c’est une blague ??? Je rentre au bureau, couvert de sueur, de sang humain et de miasmes de « Mantis » pour m’entendre dire que je suis rétrogradé.

Rétrogradé !!! 

Moi ??? 

Mais pourquoi ? Qu’est ce que j’ai fait ?

Selon la direction j’aurais fait que le strict minimum demandé sur cette mission, ce qui me vaut cette sanction. 

Quelle bande de sac ! J’aimerais les voir à nettoyer tout ce bazard !

Adieu le rêve de devenir l’employé du mois du coup…

Plus qu’à mettre les bouchées doubles sur la prochaine opération si je veux pas être viré !

Pin It on Pinterest