Journal d’un nettoyeur – Jour 2 : Quand l’expérience tourne au vinaigre…

Je viens de recevoir un message du chef, je suis attendu dans une base expérimentale construite sur une lune de glace où « quelque chose » a mal tourné. Visiblement les survivants sont partis très – très – vite et je dois maintenant faire le ménage à leur place. Il m’a confié la mission parce que « à première vue Bob, vous en avez vues d’autres ! Et vous n’avez pas froid aux yeux. Vous serez donc parfait pour cette tâche ! »

Mouais, la technique de la carotte avant le bâton je connais hein ! Je suis pas né d’la dernière pluie. Faire passer son interlocuteur pour quelqu’un d’indispensable afin qu’il se sente obligé de dire oui c’est classique comme technique de manipulation. Mais bon, j’ai besoin d’argent alors c’est pas comme si j’allais dire non !

Localisation : Secteur 12 – Base expérimentale « Aurora »

Ah… oui… Quand même…

L’endroit devait être sympa pour bosser – quoique froid – mais maintenant c’est juste un vaste champ de neige devenue rouge. Et encore, j’ai pas vu ce que ça donne dans les bâtiments. Pour le moment, je pense que j’ai suffisamment à faire avec l’extérieur de la base. De ce que je vois, il y a des corps un peu partout. Et vu les dégoulinures que je vois sur les conteneurs entreposés là, il se peut bien qu’il y ait un ou deux cadavres au-dessus aussi.

Ça va pas être une partie de plaisir, j’le sens…

☣ ☠ ☢

Voyons le bon côté des choses, une fois de plus j’ai mon matériel : élévateur, distributeurs de poubelles et de seaux et incinérateur. Au moins, ça je connais et je maîtrise ! 

Maintenant il n’y a plus qu’à rendre à cette neige sa blancheur immaculée. Pour ça par contre, y a du taf !

☣ ☠ ☢

Alors, je vais tout de suite commencer par mettre ces jolis fûts estampillés d’un joli logo « radioactif/explosif » dans un coin et ne plus du tout y toucher. Si je pouvais éviter de faire sauter la base – et moi avec – ça sera pas mal.

Ah bah voilà mon premier cadavre. Juste derrière un fût. C’est marrant d’ailleurs, il est encore entier !

Enfin, « marrant » non, pas vraiment. Mais c’est amusant !

‘Fin non, pas « amusant » non plus mais plutôt drô… 

Ahem…

Bon, vous m’avez compris quoi !

☣ ☠ ☢

Pff, il pèse le poids d’un âne mort le bougre ! 

Ouais, d’un autre côté, mort c’est ce qu’il est… Et âne, ça reste à prouver que s’en était pas un.

Oui, je sais, on doit pas dire de mal des morts. Mais là, j’ai comme l’impression que les gars d’ici ont cherché les ennuis. Je suis tombé sur une lettre d’un certain William Cooper, qui dit entre autre « on a libéré quelque chose qu’on aurait pas dû. Maintenant on en paye le prix. »

Donc, je vous le redis, prouvez-moi que ces scientifiques étaient pas des ânes !

Bref, en attendant, âne ou pas, les corps entiers ça pèsent vraiment lourds et c’est pas évident à déplacer. Je vais finir avec un lumbago à ce rythme.

☣ ☠ ☢

Hum… vu les traces sur ce conteneur, j’ai comme l’impression qu’une mauvaise surprise m’attend au-dessus. Va falloir que j’aille chercher l’élévateur pour voir ça.

☣ ☠ ☢

Foutu « made in Taïwan », voilà que le matos se met à planter. J’ai l’air fin coincé sur mon élévateur… Bon, plus qu’une solution, sauter et le réparer d’en bas. J’espère que je vais pas me casser une jambe !

Voilà, élévateur réparé. Un bon coup de poing sur le tableau de commandes ça règle tous les problèmes. En tout cas, c’est comme ça qu’on faisait dans l’armée et ça a toujours marché ! Une fois de plus je constate l’efficacité de la technique !

☣ ☠ ☢

Bah tiens, qu’est-ce que je disais ? Y a un cadavre coupé en deux qui traîne là-haut. Je me demande qui l’a mis ici…

Non, en fait j’veux pas savoir. La vie doit savoir garder une part de mystère et d’inconnu.

En tout cas voilà, le toit du conteneur est nettoyé ! Ce ne fut pas sans mal mais au moins, lui aussi est propre. Me reste plus que l’arrière des conteneurs et ça sera bon pour l’extérieur.

☣ ☠ ☢

Oulà ! Je suis pas passé loin de vomir là ! 

Non parce que les charniers je connais, j’étais un marine de l’espace, donc la tripaille et les boyaux j’en ai vu plus que mon compte, c’est d’ailleurs pour ça que je garde la tête froide même devant un tel carnage. Mais les cadavres entièrement dépecés c’est une autre histoire ! 

Enfin, les y’en a qu’un en fait, mais c’est largement suffisant. Je peux vous dire que j’ai pas trainé pour le balancer dans l’incinérateur celui-là ! Et j’espère bien ne pas retomber sur un autre du même genre. J’ai eu suffisamment d’émotions fortes pour la journée.

En parlant d’émotions fortes, je peux pas m’empêcher de me dire que c’est… « artistique » ces morceaux de cadavres empilés dans la cours. Je me demande d’ailleurs qui à fait ça ?

Ouais, non, répondez pas. La vie, les mystères, l’inconnu… on va rester sur cette ligne de conduite en fait, c’est mieux pour mes nerfs.

☣ ☠ ☢

Et hop, trois morceaux de cadavre de plus, gracieusement offert par le distributeur de poubelles. J’adore quand le matériel censé m’aider me complique la tâche…

☣ ☠ ☢

Crotte ! je viens de foutre un seau plein de sang par terre. La maladresse de Bob, ou l’art de se rajouter du travail !

Enfin bon, cette fois c’est officiel, l’extérieur de la base a retrouvé sa blancheur immaculée. Je suis fier de moi !

☣ ☠ ☢

Alors par quel bâtiment je commence, vu qu’il y en a deux ? Mouais, le panneau au-dessus de bâtiment ouest dit « Risque de contamination, les prises de sang sont obligatoires après être entré ici. » Remarquez, sur le bâtiment nord, le panneau dit – entre autre – « attention la forme de vie extra-terrestre ne doit pas s’échapper. »

Ah ! 

J’ai comme l’impression que c’est un peu trop tard pour ça…

Bon allez en route pour le bâtiment ouest, ça à l’air d’être juste des petits labos ça devrait pas être trop long.

☣ ☠ ☢

Gagné, c’est bien un labo. Avec un corps à l’entrée mais deux badges d’identification sur le sol. Je veux pas savoir où est passé le second corps. 

☣ ☠ ☢

Et bien le second corps n’était pas loin… Juste qu’il était en pièces détachées un peu partout dans le labo…

C’est dégueulasse, le sol est couvert de sang et de papiers en vrac. Mais bon, j’ai le coup de main maintenant et ça va plutôt vite.

Je m’offre même le temps de lire les documents que je glane ici et là, mais bon c’est du charabia de scientifique la plupart du temps, donc je pige pas grand-chose. Juste que ça parle d’une forme de vie alien visiblement pas aussi morte qu’ils semblaient – ou voulaient – le croire.

☣ ☠ ☢

Ah bah non, il y avait un troisième corps dans ce labo. Déjà emballé dans un sac à macchabée. Au moins comme ça c’est plus rapide à trier…

☣ ☠ ☢

Oh merde !

Y a un cadavre planté dans le plafond. 

Planté.

Dans.

Le.

Plafond. ! 

Et dès que j’y ai touché, il m’est tombé sur le coin du nez en mille morceaux. Dire que je venais de finir de nettoyer le sol… D’ailleurs il était retenu par une sorte de patte d’araignée ou un truc du genre, je veux pas vraiment savoir ce que c’est cette forme de vie alien échappée en fait…

☣ ☠ ☢

Dans le bâtiment nord j’ai trouvé un fusil à désintégrer ! C’est le pied ! Avec ça je transforme le moindre cadavre en un tas de chair informe. Et si j’insiste un peu, hop, il se vaporise ! Plus rien à transporter, gain de temps assuré !

☣ ☠ ☢

J’avance petit à petit. Je suis à présent dans un souterrain creusé dans la glace. Je trouve toujours ici et là des rapports des différents employés que je nettoie. Il est maintenant question de pathogènes. Je suis bien content d’avoir une combinaison intégrale. 

Ceci dit, les cadavres trouvés dehors en avaient une aussi… 

Est-ce que je dois m’inquiéter ? 

Non ! Oublie pas ta ligne de conduite Bob : pas de questions ! La vie doit garder ses mystères !

☣ ☠ ☢

Nan mais il a combien de km d’intestin ce bonhomme ? J’arrête pas d’en ramasser ici et là. C’est pénible à la fin.

☣ ☠ ☢

Ok, je viens de trouver les restes des créatures… C’est très très laids ces machins-là. D’après le rapport y en avait trois. 

Moi j’en vois que deux. 

Ça pue…

☣ ☠ ☢

Alors, c’est officiel, les explosifs… ça explose. Nan mais j’étais pas tout à fait sûr, donc maintenant je suis fixé. 

Nooon, je suis pas du tout blasé de moi-même, je vois pas ce qui vous fait penser ça. Par contre, j’ai bien foiré mon coup et après avoir fait tout péter au sous-sol  j’ai plus qu’à tout re-nettoyer…

Fichu fusil désintégrateur…

☣ ☠ ☢

Bonne nouvelle, les aliens aussi ça se désintègre au fusil ! Par contre ça en fout partout. 

Et leur sang est bleu, c’est dégueulasse. 

Ouais, le sang rouge ça me gêne pas, mais le bleu c’est une autre histoire…

☣ ☠ ☢

Bon, je me suis demandé un instant si le fusil allait pas me sauter dans les mains à force de surchauffe mais le second cadavre est vaporisé lui aussi. Ce qui ne fut pas sans peine, les sarcophages de glaces ont virés au noir… D’ailleurs je suis surpris qu’ils n’aient pas fondus eux aussi. 

Enfin voilà, une bonne chose de faite. Je dois avouer que j’étais pas très à l’aise avec ces deux horreurs dans la même pièce que moi.

Et je préfère pas penser à la troisième qui erre je ne sais où.

Non, Bob, n’y pense pas tu as dit !!!

Pense à autre chose !!!

☣ ☠ ☢

5 ! Je viens de renverser mon 5ème seau d’eau souillé… Je sens que je vais craquer ! 

Rhaaaaaaa ! 

Ça y est j’ai craqué ! Dire que j’avais presque fini le sous-sol…

☣ ☠ ☢

Voilà, sous-sol propre, je retourne sur les extérieurs où j’ai fait – comme d’habitude – quelques traces de pas et ça sera bon.

☣ ☠ ☢

J’ai rempli les trousses de secours, j’ai donc enfin fini !

Voilà une journée bien remplie. 

En plus en rentrant au bureau on m’a annoncé qu’avec le super – oui je me vante – boulot que je viens de faire, j’avais droit à une promotion ! Si je continue comme ça, selon eux je serais bientôt l’employé du mois !!! 

Mouais, si ça aussi c’est pas une carotte… Faudrait quand même voir à pas me prendre pour un perdreau de l’année. Mais bon, j’vais laisser couler, et on verra ce qui m’attend par la suite.

Pin It on Pinterest