Journal d’Ernest Deschamp – Épisode 9 : Il faut assurer son avenir

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°104 :

Bon, c’est pas le tout d’être le patron, faut que je m’occupe de tout ce qui se passe autour de New Vegas. Je vais commencer par explorer un peu le nord du district, je m’en suis pas encore occupé.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°105 :

Hormis quelques pillards, rien d’intéressant. Je leur ai montré qui représentait maintenant la loi à New Vegas. Ils sont pas prêt d’avoir oublié la leçon.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°106 :

Vous vous souvenez des poudriers dont je vous ai parlé il y a quelques temps. Ils viennent d’une prison de la RNC, des anciens prisonniers qui se sont libérés lors d’une émeute. Il paraît qu’ils tiennent la prison comme un fort maintenant. Il est temps de leur apporter un peu de loi en plomb.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°107 :

Finalement, le plomb c’est bien, mais le plasma parfois c’est mieux. Quand je suis entré dans le bâtiment principal, ils me sont tombés dessus à au moins une dizaine ! Si vous saviez comme j’ai été heureux de trouver cette grenade à plasma dans ma sacoche. En tout cas, voilà qui est fait, les poudriers devraient plus poser de problème.

Ma prochaine destination, le barrage Hoover. Il paraît que le président de la RNC va y faire une apparition bientôt. Béni Oui-oui m’a dit que ça fouterait le bronx s’il se faisait tuer là-bas. Autant s’assurer que ça n’arrive pas.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°108 :

Me voilà au barrage. Je commence à être assez connu et j’ai pas trop mauvaise réputation ici. Les gars de la RNC ont accepté que je les aide à sécuriser les lieux. J’ai fait le tour des lieux pour m’assurer que rien ne déraille mais visiblement, rien à signaler.
Tiens, le vertiptère du président arrive. Espérons que ça se passe bien.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°109 :

Hé ! C’est qui le héro ? C’est Bibi ! Je viens de sauver le président à deux reprises. Un gars de la légion déguisé en ranger a pris la place d’un autre, mais cet abruti a fait ça à la vue de tout le monde. Je comprends pas pourquoi je suis le seul à l’avoir vu. Je suis allé m’occuper de son cas. 

Après m’être occupé du sniper je suis redescendu et là, un mécanicien se précipite vers l’estrade un couteau à la main. Ni une, ni deux, deux balles dans le dos et c’était réglé !

Mais bon, c’est pas le tout, j’ai peut-être aider la RNC mais là, il faut que j’aille installer un dispositif pour pouvoir dévier l’énergie du barrage. Parce que bon, ils sont bien gentil à la RNC mais bon… moi… eux…

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°110 :

Hahahahaha ! Un Stealth Boy et ils y ont vu que du feu ! Hahahahaha ! Les soldats viennent de voir la porte s’ouvrir, j’ai installé la puce que m’avait donné Béni Oui-oui et je suis parti. Eux ils étaient en panique à chercher partout ce qui avait pu ouvrir la porte. Hahahahahaha !

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°111 :

Béni Oui-oui vient de m’apprendre que maintenant je n’avais plus qu’à attendre que la légion passe à l’assaut mais apparemment c’est pas prévu pour aujourd’hui. Du coup, c’est le moment d’entretenir les routes commerciales. J’ai entendu dire qu’une caravane partait pour la vallé de Zion. Il y aurait du commerce à faire là-bas et ils ont besoin d’escorte. Contre une petite rétribution je devrais pouvoir m’en charger !

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°112 :

Putain !! Plusieurs jours de voyage pour rien ! On est tombé dans une embuscade de ploucs déguisés en indien ! Je suis le seul survivant et je peux pas sortir d’ici par là où on est venu, c’est bloqué. Faut que je trouve vite un moyen de me casser. Si Caesar décide de passer à l’attaque et que je suis pas là, ça va être compliqué de rattraper le coup.

Bon, va falloir que je fouille les alentours pour trouver comment me barrer. Dans ce canyon avec ces indiens, on se croirait revenu à l’époque des cow-boys… mais où j’ai atterri.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°113 :

Je viens de rencontrer un autre abruti en pagne, mais lui il porte une casquette en plus. Il se fait appeler Suit-La-Craie *soupir* je suis tombé sur un tournage de film de série B ou quoi ?

 Ceci dit, il a au moins le mérite de pas m’avoir tiré dessus. Apparemment, il y a plusieurs clans dans le canyon et il fait parti d’un clan qui massacre pas les étrangers. Leur chef, un certain Joshua Graham, devrait pouvoir m’aider à partir. Ce nom, l’un des membres de la caravane l’avait prononcé. Ça serait un ancien de la légion qui aurait été trahi. S’il a une dent contre la légion, c’est peut être un mec bien.

À qui parles-tu ?

À mon cul ! 

Il peut pas me foutre la paix cinq minutes… bon, dans tous les cas je ferais mieux de reprendre la route. Faut que je reparte au plus vite.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°114 :

J’ai rencontré le fameux Joshua Graham. Vu les bandages qu’il porte sur la tronche, elle doit sans doute être complètement brûlée ! Dans tous les cas, il sait qui peut m’aider. Un certain Daniel qui vit aussi dans le canyon. Par contre, pour m’aider, va falloir que je leur rende deux trois services… Le contraire eut été étonnant. Ils ont des problèmes avec les Jambes Blanches, la tribu qui m’a attaqué. Et bien soit, retournons à l’époque de la conquête de l’Ouest ! J’ai la winchester alors allons chasser de l’indien !

Pin It on Pinterest