Journal d’Ernest Deschamp – Épisode 8 : Au service de M.House

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°86 :

J’ai remis le jeton de platine à M.House, de toute façon il ne servait plus à rien. Et vu que j’ai relancé son bunker, il a pu me montrer les nouveaux sécuritrons qu’il a maintenant à son service. Ces trucs sont armés jusqu’aux dents et sacrément résistant, il va pas trop falloir que je tarde à en prendre le contrôle, ça pourrait se retourner contre moi.

En tout cas, maintenant M.House veut que j’aille voir les boomers pour m’assurer qu’ils ne rejoindront ni la légion, ni la RNC. Aux vues des services que je leur ai rendus, ça devrait être chose aisée. Mais je crains pour ce pauvre M.House que ça ne soit pas à lui qu’ils s’allieront.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°87 :

Comme prévu, la vieille Pearl a accepté de me rejoindre pour le conflit à venir. Rien d’étonnant, c’était juste une formalité.
Je suis retourné voir M.House, maintenant, il veut que j’enquête sur les Ometras. D’après lui, il préparerait un coup foireux pour prendre le contrôle du strip ! Hors de question, c’est MON plan ça ! En tout cas, maintenant je sais à qui m’adresser.

Hey ! Cachino, mon vieux copain !

 » – Eh, eh, mais qui voilà ? Ma raclure préférée !« 

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°88 :

D’après Cachino, il y aurait deux mecs louches ici… enfin, plus que les autres. Un certain Clanden, on sait pas exactement ce qu’il fait mais il ne semble avoir aucun vice, donc c’est louche. Le deuxième, Troike, serait leur fournisseur d’arme. Mais il est défoncé H24. Je devrais pouvoir tirer quelque chose d’un de ces deux-là.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°89 :

Bon, j’ai rien pu tirer de Clanden, je suis même pas sûr qu’il sache lui-même ce qu’il fout là. 

Avec Troike, par contre, c’était bien plus fructueux. Ce mec fait rentrer des armes dans le strip pour les Ometra, mais sans l’accord de M.House. Les membres de la famille le font marcher parce qu’il aurait été retrouvé avec une prostitué qu’il aurait tué dans un de ses délires. Si j’arrive à le libérer des chefs il a dit pouvoir me filer un coup de main.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°90 :

De mieux en mieux ! J’ai réussi à faire croire aux chefs que Troike allait finir par dérailler avec toute la drogue qu’il s’enfile. Ça les a convaincus, il le libère. Et là, qu’est-ce que Troike m’apprends ? Il a piégé la réserve d’arme des Ometra au cas où !

Je l’ai persuadé de tout faire péter, dès que c’est fait, je retourne voir Cachino.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°91 :

Wow ! Tout s’est passé très vite. Quand j’ai retrouvé Cachino, il m’a dit que les chefs voulaient me voir. Visiblement, ils avaient eu vent de ce que j’avais fait. Du coup, il m’a proposé de les prendre en traître, il me laissait une arme et on les descendait à nous deux. J’avais plus vraiment le choix, ils m’auraient pas laissé sortir, alors c’est ce qu’on a fait.

Maintenant que les deux chefs ne sont plus, c’est Cachino qui reprend la tête. Et vu qu’il m’en doit une, je les ai dans la poche maintenant. Retournons voir M.House.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°92 :

J’en ai marre d’être le garçon de course de ce salopard. Il se montre jamais en plus, rien ne prouve que c’est un humain.

Il veut que je me charge d’éliminer la Confrérie de l’Acier. Alors certe, ils m’ont mis un caleçon la dernière fois que je les ai croisé, mais je me sens vraiment pas d’éliminer tous ces gens. Non seulement, ils sont pas aussi fanatiques qu’il le prétend et en plus ils collectent les technologies de pointes. Peut-être que si je me les mets dans la poche M.House consentira à leur laisser la vie ?

Et après cette mission, j’aurais peut-être enfin droit à un tête-à-tête.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°93 :

Je me rappelais que le paladin en chef Hardin voulait remplacer l’actuel Aîné qu’il trouvait trop hermétique. Avec un peu de chance, si je l’aide, il pourra me rendre un service.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°94 :

J’ai fouillé dans les archives comme il me l’a conseillé. Il y aurait un moyen de destituer l’Aîné grâce à un code de conduite de la Confrérie. Un membre ne peut donner d’ordre direct qu’à ses subordonnés, et pas en dessous. Si j’arrive à prouver qu’il l’a fait, s’en est fini de lui.

Le seul moyen de le prouver serait de retrouver les rapports de mission des patrouilles disparues. J’en avais déjà récupéré un au siège de la Repconn et je viens d’en trouver un deuxième dans les décombres du champ de tir des boomers. Ceux-là ne prouvent rien, j’aurais peut-être plus de chance avec le troisième. Il serait près de Black Mountain, mais apparemment, c’est tenu par des super-mutants peu amènes.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°95 :

Lorsque je suis arrivé en bas de la route qui mène à la station radio de Black Mountain, j’ai croisé un super-mutant qui m’a dit s’appeler Neil. Apparemment, il est pas trop d’accord avec Tabitha, l’actuelle gérante de la station. Il m’a proposé de l’aider à l’en débarrasser. En voilà une aubaine.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°96 :

Bon, au début j’ai voulu passé par la force. Mais avec le nombre de munitions et de bandages que je viens d’utiliser, je pense que je vais me calmer. On va essayer de passer discrètement. Cela dit, c’est pas gagné, le site est complètement irradié, faut que j’y aille en combinaison hazmat. Le jaune c’est pas très discret ….

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°97 :

J’ai réussi à rejoindre Neil. Il a fait diversion pour attirer les nocturnes qui gardaient le centre d’émission principal. J’ai pu passer au prix d’un StealthBoy, il restait un nocturne armé d’un lance-roquette, j’avais pas vraiment envie qu’il me voit. Malheureusement, il y a rien ici et j’ai pas réussi à crocheter la porte menant au sommet de la tour. Je vais aller voir du côté de l’entrepôt de stockage, peut-être que j’y trouverai la clé.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°98 :

Dans l’entrepôt, j’ai trouvé un vieux robot qui avait été réparé mais visiblement personne n’a su comment le redémarrer. C’est pourtant simple, il n’y a qu’un bouton à actionner. Le robot m’a dit s’appeler Rhonda et qu’il appartenait à Tabitha. La belle affaire me suis-je dit, mais ça, c’était avant que je sorte de l’entrepôt.
J’avais dû faire du bruit, la fameuse Tabitha m’attendait devant. J’étais prêt à tirer, mais en voyant son robot à nouveau en marche, elle m’a complétement oublié. Pour me remercier, elle m’a laissé une clé pour une caisse de matériel. Enfin, je vous dis ça comme ça, mais en vrai, j’ai dû retenir un fou rire durant toute ma conversation avec elle. Vous vous rappelez du super-mutant qui parlait avec un crâne ? Et bien c’est encore mieux. Imaginez une tonne de muscle avec sur le crâne une petite perruque blonde de bonne femme et des lunettes en forme de cœur sur le bout du nez ! J’ai jamais rien vu d’aussi ridicule.

Par contre, pour parler plus sérieusement, je viens de me rendre compte d’un truc… tout ce que je viens de faire ne servait à rien ! L’endroit où je dois trouver la patrouille disparue se trouve derrière la station. J’aurais pu la contourner ! Quel abruti !

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°99 :

Aaaaah ! Mais c’est immonde ici ! Il y a des espèces de créatures mutantes dégueulasses ! C’est comme si plusieurs corps humains avaient fusionnés. Je me débarrasse vite de ces saloperies et je me tire, j’ai pas envie de rester là.

AAAAAAH !

*Coup de feu*

PUTAIN ! Je viens de manquer de faire une crise cardiaque à cause d’un cactus ! Qu’est-ce qu’il foutait là !

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°100 :

Voilà qui en est terminé pour l’Aîné McNamara et vive l’Aîné Hardin. McNamara avait donné des ordres aux patrouilles sans passer par le paladin en chef donc on a pu le destituer. Maintenant que j’ai Hardin dans la poche peut-être que M.House voudra bien leur foutre la paix.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°101 :

Ça y est, j’en ai marre. 

*Bruit d’armement d’un fusil d’assaut*

Ma façon de travailler ne lui convient pas ? Soit. La sienne ne me convient pas non plus.

*Bruit de barillet d’un revolver*

J’ai repéré un terminal dans la salle où il me reçoit, je suis sûr qu’il doit y avoir une antichambre cachée.

*Bruit de culasse d’une carabine*

Même si je dois passer en force, je vais aller lui parler… en face.

Tiens, il me reste un StealthBoy… en voilà une bonne idée.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°102 :

L’ordi n’avait même pas de mot de passe et avec le StealthBoy, ses sécuritrons m’ont pas vu passer. Je viens de prendre un ascenseur et me voilà dans une espèce de sous-sol secret mais ça n’a rien d’un bureau confortable.

Oh ! C’est donc ça M.House ? Une carcasse défraîchie raccordée à des dizaines de tuyaux et enfermée dans un tube en verre ?

Il est temps de se rencontrer enfin M.House.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°103 :

Me voilà patron de New Vegas. Béni-oui-oui a pris le contrôle de tout le système et M.House n’est plu. Que la fête commence.

Pin It on Pinterest