Journal d’Ernest Deschamp – Épisode 10 : Winchester, colt et dynamite

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°115 :

Je comprends mieux pourquoi Joshua et Daniel ont des problèmes avec les Jambes Blanches. Impossible de faire deux pas sans qu’il y en ait un qui me tombe sur le coin de la gueule. Si ça continue je vais être à court de munitions !

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°116 :

Bon, j’ai récupéré le matos que Joshua m’a demandé d’amener à Daniel. Par contre, faudra m’expliquer pourquoi des boîtes à sandwich ? Il n’y a vraiment plus rien à manger par ici ? Ou alors ils s’en font des armures… va savoir.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°117 :

Bon, voilà le fameux Daniel. Lui, il est pas défiguré. Il a même une bonne gueule qui attire la sympathie ! Bon, je lui ai refilé ses boîtes à sandwich à la con mais ça lui suffit pas, évidemment… Il compte aussi évacuer les lieux, comme moi, mais le chemin est infesté de saloperie. Des yao guai qu’ils appellent ça. Ils veulent que je fasse le ménage et que je détruise la grotte d’où ils viennent avec des explosifs. Pourquoi pas ? Ça peut être fun.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°118 :

*Coup de feu*

Bordel de merde ! Ils sont combien ?! Ces Jambes Blanches commencent vraiment à me courir sur le haricot !

*Coups de feu*

ALLEZ AU DIABLE !!!!

*Coups de feu*

AAAAAAH ! SALOPARD !

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°119 :

Bon…

*Respiration forte*

Voilà qui est fini…

*Respiration forte*

Une jambe pétée, le torse couvert d’hématome, une balle ayant traversée mon armure et pour finir le crâne en vrac par un coup de masse…

*Respiration forte*

Mais j’en ai tué une dizaine ! Maintenant je retourne voir Daniel, il paraît que c’est un guérisseur. Allez, debout !

AAAAAH ! 

Bon, ok… j’attends cinq minutes.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°120 :

Me voilà de retour à la grotte d’où jaillissent ces créatures. Il y en a deux-trois qui montent la garde. J’en ai déjà croisé une en arrivant, elles sont coriaces mais ça devrait le faire, elles ont l’air de ne pas aimer l’idée de traverser le pont. 

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°121 :

À part les trois à l’extérieur, je n’ai trouvé que quelques plantes carnivores géantes à l’intérieur. Quelle déception. En tout cas, les charges sont posées et c’est parti !

*Explosion*

Une bonne chose de faite. Bon, maintenant, je vais retourner voir Suit-la-Craie. Il avait un service à me demander. Il était peut-être un peu collant mais il m’a aidé après tout.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°122 :

Pfffff… Apparemment, il y a un problème avec les grands cornes… Ils sont agressifs… Suit-la-Craie dit qu’un de leur petit à disparu, c’est pour ça…

Wouhou… on va bien s’amuser.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°123 :

J’ai retrouvé le petiot… Mais j’ai du griller un StealthBoy pour ça ! Suit-la-Craie ne voulait pas que je blesse les bêtes… la belle affaire.

J’ai attiré le bébé avec des fruits et l’ai amené jusqu’à sa mère sans qu’aucune des bêtes ne me voit. 

Maintenant que j’en ai fini de faire les courses pour mamie, je vais pouvoir partir en guerre ! Daniel et Joshua veulent que je libère la voie en éliminant plus de Jambes Blanches. Et bien qu’il en soit ainsi, j’ai une jambe à leur faire payer !

Pin It on Pinterest