Journal d’Ernest Deschamp – Épisode 3 : La Confrérie de Bright.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°24 :

Je suis repassé par Nipton et j’ai poursuivi mon chemin vers Novac. Dès le début, j’ai dû traverser un canyon, et qui est l’abruti qu’a décidé de le traverser en pleine nuit ? C’est bibi ! D’une certaine manière, c’était une bonne chose, il y avait des pillards embusqués. Au moins je les ai vu avant qu’ils me voient. Autant ça n’a pas été difficile de s’occuper d’eux, autant j’ai failli me manger une de leur mine ! 

J’espère pas en croiser quarante des comme ça.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°25 :

À nouveau, la légion a démontré qu’elle ne méritait pas d’exister… un groupe de légionnaires s’en est pris à une caravane de marchands. Je me suis tout de suite rangé du côté des marchands, mais lorsque j’allais abattre le dernier légionnaire, il a lancé un bâton de dynamite. Les deux marchands sont morts, seul un mercenaire qui les accompagnait à survécu. On s’est mis d’accord pour se partager les biens des marchands, après tout, ils en avaient plus besoin. Ensuite, on a chacun repris notre route.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°26 :

Me voilà arrivé à Novac. Ils ont un espèce de T-Rex géant en guise de décoration dans la ville, c’est… original…
Bon, j’ai pas perdu de vue mon objectif, après avoir enquêté auprès de la réceptionniste du môtel de la ville, j’ai appris que mon homme était passé par là. Les deux tocards qu’il trimballait avec lui semblaient connaître le sniper de jour de la ville d’après la réceptionniste. Je suis allé lui poser quelques questions, mais tout ce que j’ai pu apprendre, c’est que le type que je cherche s’appelle Benny… tu parles d’un nom à chier. Voyant que j’avais besoin de son aide, il m’a demandé un service en échange de plus d’infos. Je dois aller sur le site de Repconn et faire disparaître les goules qui se trouvent là-bas. Ça devrait pas être trop compliqué, mais même si ça m’emmerde de devoir faire ça, j’ai pas le choix.

En attendant, j’ai pu louer une chambre au môtel, et elle est à moi jusqu’à la haute saison. Au moins, je vais pouvoir y déposer un peu de matériel et ensuite, direction Repconn.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°27 :

Je viens de pénétrer sur le site. À l’extérieur je n’ai croisé que des goules sauvages, si c’était que ça, ça serait facile. Mais en entrant dans le premier bâtiment, j’ai été interpelé par un interphone, et une voix m’a dit de la rejoindre dans les étages supérieurs. Étant donné que l’individu m’a appelé Peau-Lisse, ça doit être une goule, mais qui a encore un semblant d’intelligence. Je vais aller voir ça. Par contre, elle m’a dit de me magner, elle est drôle ! Ce bâtiment est rempli de goules sauvages, va falloir que je sois prudent.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°28 :

Bon, très bien, celle-là je m’y attendais pas. Le lieu est “habité” par des goules “intelligentes”, mais si c’était que ça… Parmi elles, on trouve, un humain “normal” qui est persuadé d’être une goule, j’ai pas réussi à le convaincre du contraire… Quel crétin ! 

Ajoutons à tout ça, un leader hideux nommé Jason Bright, c’est une goule encore plus amochée que les autres.

Si j’ai bien suivi ce qu’il m’a raconté, ils veulent accomplir ce qu’ils appellent le “Grand Voyage”, pour les amener à des terres meilleures, soit disant. Et pour ça, ils se sont réuni autour de Bright, et sont devenus la Confrérie de Bright. Pas du tout pompeux ! On dirait qu’il se prend pour une sorte de messie et il pense pouvoir faire fonctionner les fusées qui sont sur le site pour accomplir leur “Grand Voyage”… Quelle bande de malade.

Bon, je me sens pas de les buter, du coup, je vais les aider à partir avec leur fusée à la con. MAIS ! Jason m’a dit qu’il y aurait des “démons” dans les souterrains qui les empêchent d’atteindre les fusées… je vais aller voir. Mais bon, ça doit encore être dans leur tête ça, ils me disent qu’ils sont invisibles les démons…

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°29 :

Nan mais… quand je pensais avoir atteint le fond… Voilà que je rencontre une espèce de colosse mutant qui parle avec un crâne de brahmine qui s’appelerait CORNU !! NAN MAIS J’AI ATTERRI OÙ LÀ !!!

Enfin… même s’il est pas bien malin, il m’a dit qu’il y en avait plein des comme lui

qui errent dans les couloirs… Moi j’ai croisé personne. Il me dit qu’ils sont invisibles lui aussi et qu’ils sont ici pour une cargaison de produit qui rend invisible, des Steath Boys. Cela dit, j’en ai déjà entendu parler, et j’en ai trouvé tout à l’heure mais je savais pas à quoi ça servait. En tout cas, il veut la cargaison et il partira pas sans. Même en admettant qu’il soit seul, je ferais pas le poid face à ce tas de muscles sans cervelle. Je vais essayer de trouver sa cargaison, mais à ce qu’il m’a dit, une goule bloque l’accès… allons voir.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°30 :

Bon ça y est, j’en ai marre… la goule qui bloque l’accès veut pas que j’entre si je retrouve pas son amie disparue, et elle pense qu’elle est morte en plus ! Mais elle veut quand même que je cherche ! J’hallucine. Bon, pas le choix, j’arriverai pas à l’avoir, elle est bien barricadé.

Va falloir que je me montre prudent, le chef des mutants m’a dit que ses copains invisibles attaquaient à vue parce qu’ils sont… limités… Cpas ses mots mais c’est comme ça que je le comprends. Et bien soit, j’ai trouvé des Stealth Boys, je vais les prendre à leur propre jeu, je vais visiter la zone en restant invisible. C’est con à dire, mais j’espère que l’amie de la goule est morte parce que pour la lui ramener si elle est vivante, ça va être compliqué.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°31 :

Son amie était morte, elle a accepté de débarasser le plancher. J’ai fouillé la zone mais aucune trace de Stealth Boys. En revanche, j’ai trouvé un manifeste indiquant que la cargaison était arrivée là par erreur et qu’elle a été réexpédiée… j’espère que le mutant va pas mal le prendre.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°32 :

Voilà pour les mutants, d’après le chef, Cornu me croit du coup ils veulent bien partir… j’ai presque envie de dire merci au crâne mais il est parti avec.

Retournons voir Jason.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°33 :

Mais c’est qu’il commence à le courir sur le haricot avec son Grand Voyage lui ! Ça aurait peut-être été plus rapide de les tuer… mais bon, pour partir, il leur manque deux composants, ils m’ont demandé si je pouvais aller les chercher. Si ça peut les faire partir pour de bon.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°34 :

C’est bon j’ai tout ! 

Pour l’agent d’allumage, j’en ai trouvé sur un cadavre en cherchant au pif. Le meilleur c’est que ce cadavre portait une tenue anti-radiations, ça pourra servir à l’avenir.

Quant aux pièces détachées qui leur manquait, ça a été encore plus facile. Une femme qui faisait de la récup’ à Novac en vendait. Elle en voulait 500 capsules ! Mon plus beau sourire a fait baisser le prix à 250. Je suis irrésistible, qu’est-ce que j’y peux ?
En tout cas, maintenant ils peuvent partir, ils m’ont juste demandé d’aller activer la séquence de lancement, faut quelqu’un à l’extérieur et je veux pas partir avec eux. Enfin, ils m’ont pas proposé cela dit.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°35 :

Eeeeeeet voilà ! Je me suis permis un petit réglage de leur fusée avant de partir. Ils avaient mal calculée la trajectoire et j’ai pas pu m’empêcher de remettre ça bien. Ils sont presque devenus attachants maintenant qu’ils sont partis. 

Maintenant, plus qu’à aller revoir le sniper de Novac. Bouge pas Benny… j’arrive !

Pin It on Pinterest