Journal d’Ernest Deschamp – Épisode 2 : Catastrophe à Nipton.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°11 :

J’arrivais pas à dormir, du coup je suis parti de nuit. C’est pas la pire idée du monde ? Je sursaute au moindre bruit, et vu que j’ai décidé de tracer tout droit : pas de route, rien ! Bon, je devrais pas tarder pour autant, mais c’est étrange, il y a de la lumière au loin, vers Nipton. Et on dirait la lumière produite par un feu.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°12 :

Bon, ceci est peut-être la dernière entrée de ce journal. Nipton a été détruite par la légion de Caesar, et les habitants ainsi que des poudriers massacrés, crucifiés ou libérés selon une loterie morbide… et ces tarés de la légion sont encore là… et ils m’ont vu. Si jamais je dois y passer, faites-moi plaisir et faites sauter la planète.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°13 :

Ernest Deschamp vivra encore ! Ils voulaient pas me tuer, mais que je raconte ce que j’ai vu… les morts, les crucifiés, les têtes sur des piques, etc. Définitivement, ils sont tarés ! Jamais je ferais ça. En tout cas, là ils étaient cinq, sans compter les chiens, j’avais aucune chance, mais la prochaine fois que je tombe sur ces malades, je les défonce !

Bon, en attendant je vais faire le tour de la ville, il y a peut-être des survivants planqués ou à défaut des ressources.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°14 :

Mais QUI garde des scorpions géants dans sa baraque !! Sans déconner, le proprio devait avoir un sérieux problème !

Bon, je vais me débarrasser de ces merdes, tant qu’elles sont dans une cage. Je vais enfin pouvoir me servir de la dynamite que j’avais trouvée à Primm.

*Bruit de briquet* *Une mèche s’enflamme*

Adieu espèce d’abomination !

*Explosion*

Elle est solide cette baraque en fait…

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°15 :

Bon, d’après ce que j’ai cru comprendre, le propriétaire s’appelait Harry Collins, il avait peur qu’on lui vole un truc qu’il appelle Essence Vitale. J’ai rien trouvé chez lui, mais sa baraque était blindée de pièges et tout était verrouillé à clé… même son FRIGO ! Il avait sérieusement un grain ce mec.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°16 :

Je viens de passer dans la boutique de la ville, il y avait un autre survivant, mais les gars de la légion lui avaient cassé les jambes, il avait gagné mais pas trop…

À peine arrivé, le gars me réclame du Méd-X, et en plus il m’insulte ! J’ai essayé de rester calme, histoire d’avoir des infos. Et quand je lui demande ce qu’il foutait là avec les autres poudriers, il me sort qu’ils étaient venus enlever des soldats de la RNC. Je suis peut-être pas dans leur camp, mais ils méritent pas qu’on s’en prenne à eux comme ça, c’est lâche.

J’ai pesé le pour et le contre… et j’ai fait un choix. Une balle dans la tête pour ce fumier. Au moins, il a plus mal aux jambes.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°17 :

Quelle bande de salopards ! Ils ont laissé des mines dans la mairie ! Il y en avait une derrière le comptoir d’accueil, j’ai juste eu le temps de plonger quand elle s’est déclenchée. J’ai seulement quelques égratignures, rien de grave, mais va falloir que je reste vigilant. La prochaine fois que je vois un mec de la légion je lui enfonce une de ses mines dans le *coupure brutale*

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°18 :

Mais ils ont pas fini de me faire chier ?? 

En plus des mines ils ont laissé leurs clébards dans le bâtiment ! Écoutez-moi bien les enfoirés de la légion, j’aurai aucune pitié pour vous, le jour où je réussis à me constituer une petite armée, je débarque dans votre camp et je l’ATOMISE !!

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°19 :

Pfffff… je sais plus quoi dire… c’est mecs sont des pourris, des ratés, des salopards, des ordures…

*Cinq bonnes minutes plus tard*

… DES MANGEURS DE RADCAFARDS MOISIS !!!!

Bon j’avoue, j’étais plus inspiré sur la fin.

Nan mais sans déconner, piéger un cadavre avec une mine… heureusement ils l’avaient mal placée, mais j’en suis quitte pour une bonne douche….

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°20 :

Vous savez, j’en suis venu à me demander si c’était pas cette ville en fait. En fouillant un bâtiment tout à l’heure, je suis tombé sur une capsule de Sunset Sarsaparilla avec une étoile bleue à l’intérieur, je me suis dit : “Tiens, elle est jolie.” et je l’ai gardée. Cinq minutes plus tard, une gonzesse vient me voir en me disant qu’elle a été attaquée par un gars à cause de ces capsules. J’ai voulu faire mon intéressant en faisant croire que je savais de quoi je parlais et PAF ! À peine retourné elle s’en prend à moi ! 

Vous savez quoi… j’arrive même plus à m’énerver…

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°21 :

Voilà qu’un vieux vient de m’aborder maintenant… LES TERRES DÉVASTÉES ÇA S’APPELLE !! 

Bon, il m’en a encore dit plus concernant les capsules étoiles, apparemment ça permettrait de donner accès à un trésor. Faudra que j’essaye d’en apprendre plus quand même.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°22 :

Bon voilà, j’ai fini de faire le tour de la ville, direction Goodspring histoire de me reposer un peu et de revendre mon merdier. Mais avant de partir, je me dis que je peux pas laisser tous ces gars crucifiés. Une petite voix dans ma tête me dit que ce serait bien d’abréger leurs souffrances. Même si c’était des salopards avant, ils méritent pas ça. Je vais leur donner une mort décente.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°23 :

Me voilà de retour à Primm. J’ai réfléchi sur le trajet, j’ai décidé de programmer le robot en shérif. Ce sera toujours mieux que la poule mouillée qui leur sert d’adjoint.

J’ai aussi remarqué qu’il manquait l’arme exposée au Vikki & Vance. Quand le robot m’a dit que l’arme était toujours là, je me suis dit qu’il avait dû être bidouillé. Du coup, je l’ai rebidouillé à mon tour. Je suis décidément bon en tout ! En tout cas, j’ai récupéré un enregistrement dans le robot, visiblement un homme et une femme sont venus voler l’arme, et j’ai réussi à avoir une destination pour aller retrouver l’arme, faudra que j’y pense une fois que j’en aurais fini avec M.Costard.

Sur ce, je vais à Goodsprings et après, je reprends la piste à Nipton.

Pin It on Pinterest