Journal d’Ernest Deschamp – Épisode 4 : La vengeance va avoir le temps de refroidir.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°36 :

J’ai retrouvé le sniper de Novac. Vu que j’ai débarrassé le site de Repconn des goules, il a accepté de me dire où était parti les Khans avec mon “ami”. Apparemment, ils se sont dirigés vers Bounder City, c’est ma prochaine destination. Mais à ce qu’il paraît il y a une centrale électrique sur la route, j’y ferais un détour pour voir si je peux pas y faire de la récup’.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°37 :

Mauvaise nouvelle, la centrale est aux mains de la RNC. Quand ils m’ont demandé ce que je faisais ici, j’ai répondu que j’étais l’un des leur et ils m’ont laissé rentrer… si on m’avait dit que ça marcherai, je plaisantais au début. 

Enfin bon, je vais pas pouvoir piller, mais il paraît qu’ils arrivent pas à faire fonctionner le site à cause de défenses réactivées quand ils ont repris le site à la Confrérie de l’Acier. La lieutenant m’a dit d’aller voir le gars en charge des travaux si je voulais aider parce qu’apparemment les travaux avancent pas. Je vais aller voir, si j’arrive à remettre ça en marche, je pourrais en faire ce que je veux sans qu’ils s’en rendent compte. Ça n’a pas l’air d’être des génies.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°38 :

Bon d’accoooord… le mec en charge est un abruti fini doublé d’un ego surdimensionné. Il y connaît rien du tout en centrale électrique et en plus de ça il est persuadé d’être indispensable, il se fait appeler Fantastique ! C’est possible d’avoir le melon à ce point en étant un parfait ignare ? Il a fait croire aux gars de la RNC qu’il était scientifique et le voilà catapulté là. C’est vraiment pas des génies non plus les gars de la RNC. 

En tout cas, il m’a donné les codes pour un des terminaux à exploiter pour remettre la production en marche. Et il y avait un autre type avec lui qui m’a donné l’autre code. Celui-ci m’a dit qu’il faisait parti des Disciples de l’Apocalypse, une société qui utilise la technologie pour le bien du monde. Encore un groupe de cinglés… enfin bon, il a pas l’air méchant.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°39 :

Bon, voilà pour les terminaux. Maintenant faut que j’accède à l’ordinateur central pour distribuer le courant où je veux. Par contre, ça risque d’être plus compliqué, c’est dans la zone où ils ont réactivé les défenses, on va bien voir.

Et aussi, en fouillant dans les terminaux, j’ai découvert qu’une arme était en test ici. Il l’appelle Archimède. Si je l’active, ça tuera tout le monde autour du site. Je pense que ce serait plus sage de désactiver ça.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°40 :

*Bruit de fusil mitrailleur* *Des balles ricochent sur les murs en acier*

Bon, je vois mieux de quoi il parlait quand il disait un système de sécurité… des tourelles avec des mitrailleuses…

*Lointaine voix robotique* “Que préférez vous, le fusil psionique ou le laser ?”

Ah bah c’est gentil de proposer ! Je crois que je vais sortir le temps de me faire oublier par ces machines, aussi polies soient-elles.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°41 :

Heureusement, il me restait un Stealth Boy dans mon sac. Je l’ai utilisé pour passer devant les tourelles et accéder à un terminal duquel je les ai désactivées.

“Lancement de l’attaque contre la cible.”

Quoi ?? 

*Tir de laser*

Merde ! Ça a pas désactivé les robots !

*Coups de feu*

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°42 :

Bon, quelques robots plus tard, me voici devant le terminal. J’ai demandé la distribution de l’électricité vers un peu partout. Je me vois pas obéir à la RNC en l’envoyant au camp McCannan et comme ça, pas de jaloux. Les gens de Goodsprings ont vraiment déteint sur moi… je deviens trop gentil.

Enfin bon, c’est pas encore fini, il y a un truc à réparer pour que ça marche, mais je sais pas faire, j’ai vu un robot désactivé là-bas, je vais voir si je peux pas le reprogrammer pour qu’il répare pour moi.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°43 :

C’est bon, le robot a fait son taff, j’ai réorienté les panneaux et le courant est distribué. Le mec des Disciples de l’Apocalypse m’a dit que j’avais fait une bonne action et pour me récompenser il m’a donné un bouquin de sciences. Je le lirai sur la route, ça n’a pas l’air inintéressant.

Sur ce, je m’éclipse avant que les mecs de la RNC ne se rendent compte que je leur ai fait à l’envers.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°44 :

Me voilà à Bounder City, la RNC est aux prises avec les Grands Khans. Ceux que je cherche sont parmi ces derniers. Le problème, c’est qu’ils ont des otages, j’ai convaincu le lieutenant de la RNC d’aller négocier pour eux. Comme ça, je vais pouvoir aller poser des questions aux Khans avant qu’ils se fassent flinguer.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°44 :

Je viens de retrouver l’un des Khans qui était avec Benny, apparemment, il leur a fait à l’envers. Benny s’est tiré avec le colis que je transportais, un jeton de platine, et a laissé en plan les Khans. Il leur reste juste le briquet de cet enfoiré. Il m’a demandé de lui enfoncer dans le… enfin vous voyez, si je le retrouve. Apparemment, il est parti à New Vegas.

Bon, en échange de tout ça, j’ai promis aux Khans qu’ils pourraient partir s’ils rendaient les otages. J’ai réussi à les convaincre mais le mec de la RNC m’a dit qu’il avait ordre de les abattre, otages relâchés ou non. C’est hors  de question, j’avais donné ma parole aux Khans, et je comptais pas y manquer ! J’ai persuadé le lieutenant de les laisser partir. 

Je pense que l’un comme l’autre des deux camps doivent m’avoir à la bonne, j’ai libéré les prisonniers d’un côté et sauvé leurs culs de l’autre !

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°45 :

C’est louche, j’en ai pas parlé depuis le début, mais je viens à nouveau de croiser le robot à qui je dois la vie. C’est lui qui m’a déterré et amené chez doc Mitchell. Il s’appelle Victor qu’il m’a dit. La première fois que je l’ai vu, je me suis contenté de le remercier, c’est qu’une boîte de conserve. Mais là, c’est trop, je l’ai croisé à Novac et maintenant à Bounder City, j’ai l’impression qu’il me suit. Si je le croise encore une fois, faudra qu’il me donne des explications.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°46 :

Visiblement, j’ai fait bonne impression auprès des gars de la RNC. Un ranger est venu me trouver et il m’a filé une radio. Il m’a dit qu’en cas de pépin, je pouvais appeler et il rappliquerai. La classe, non ?

Sinon, me voilà en vue de New Vegas, je vais y être dans quelques heures. Benny, prépare la vaseline, j’ai un briquet à te remettre.

Pin It on Pinterest