Journal d’Ernest Deschamp – Épisode 24 : L’enfer… ou presque

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°256 :

L’autre courrier m’a dit de suivre les bombes et de les déclencher pour me libérer le chemin jusqu’à lui. Deux possibilités : soit le monde est devenu fou et cette ville est un immense terrain miné, soit ce mec est complétement taré au point de m’avoir fait un chemin du petit Poucet… avec des bombes oui. C’est vraiment le seul truc qui vous choque depuis le début de ce journal ?

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°257 :

Ces étranges mecs stigmatisés sont partout ! Je suis obligé d’être extrêmement vigilant et de me servir de mon nouveau fusil de sniper. On croirait une guérilla… mais à un contre 100. Heureusement que je suis moi. Par contre je vais finir par être à court de munitions… ça c’est contraignant.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°258 :

V’là autre chose ! Là où certains bâtiments se sont effondrés ça forme des sortes de tunnels de gravats. Mais ceux-ci sont habités. D’après un message trouvé sur un cadavre d’un soldat de la RNC, des créatures du nom de tunneliers squattent la zone et elles sont capables de tenir tête à un griffemort !

Il a intérêt à valoir le coup cet homme mystérieux qui veut si fort que je traverse cet endroit merdique pour le rejoindre ! D’autres que moi auraient déjà fait demi-tour et je me demande pourquoi je ne l’ai pas encore fait !

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°259 :

Bordel ! J’ai réussi à m’en sortir, je vois la sortie ! Mais ces saloperies ont des griffes aussi acérées que celles des griffemorts ! Pas étonnant qu’elles leurs tiennent tête !  Heureusement elles sont moins résistantes mais dès qu’il commence à y en avoir trois c’est compliqué.

Plus question de faire demi-tour maintenant, si c’est pour se les prendre à nouveau sur le coin de la tronche.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°260 :

J’hallucine ! L’autre courrier qui est “content” que je m’en sois sorti ! J’ai failli mourir !! T’aurais pas un chemin plus sécurisé ? Ou alors t’es gentil, tu fais la moitié du trajet ! Mais non !
En plus, il commence à me gonfler avec son discours anti-RNC, j’ai l’impression qu’il sait pas ce qu’il se passe à New Vegas… ou alors il m’écoute pas. En fait, je pense que c’est ça, il est tellement pris dans ses monologues qu’il ne m’écoute pas… C’est malpoli ! Ça mérite une bonne correction !

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°261 :

Des griffemorts maintenant ! C’est quoi ce pays ?? Et genre, il n’y en a pas un qui traîne, non ! J’en suis déjà à trois abattus ! On se croirait dans un safari… mais en plus dangereux !

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°262 :

C’est pas moi… je vous assure que je savais pas…

Moi on me dit, active la console pour accéder au silo à missile, je le fais. Comment j’étais censé savoir que ça lancerait le missile et qu’il exploserait en l’air ? Bon après… c’est pas comme si le pays n’était pas encore irradié, c’est pas si grave.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°263 :

Nan mais c’est pas vrai ! Après le lancement de missile tout a commencé à exploser de partout ! C’est le fonctionnement normal après un lancement ??

Imaginez vous le tableau maintenant : j’étais dans un ascenseur qui descend à deux à l’heure alors que tout explose et ajoutez à ça des tunneliers qui me tombent sur le coin de la gueule durant toute la descente ! Vous avez un aperçu de l’enfer !!

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°264 :

Et c’est reparti pour un nouveau tunnel !! J’ai le choix : faire demi-tour et affronter un tunnel avec des tunneliers et avancer et affronter un tunnel avec des tunneliers… 

*Soupir*

Va pour l’avant. Il y a une personne responsable de ce périple et elle doit payer !

Pin It on Pinterest