Journal d’Ernest Deschamp – Épisode 23 : Mon cerveau et un ennemi mortel

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°246 :

Bon, c’est l’heure d’affronter Mobius, marre de récupérer des gadgets inutiles ! Et puis, depuis le temps que je suis là, j’avais presque oublié les légions de Caesar… il est mort mais ses légions peuvent se reformer. Il faut que je rejoigne New Vegas pour m’assurer que tout va bien. 

Bon par contre, pas le choix, je dois prendre cette armure furtive avec moi…

À qui puis-je vous dissimuler aujourd’hui ?

Oui, oui, je sais.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°247 :

Très bien, me voilà dans l’antre de Mobius. Elle est gardée par un robot scorpion encore plus grand que les précédents… au moins dix mètres de haut avec la queue. J’ai réussi à lui envoyer des robots en diversion plus qu’à lui placer quelques balles bien placées.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°248 :

Le robot, c’est fait. Bouge pas Mobius, j’arrive !

Mais… qu’est-ce que c’est que cette merde ? On dirait une version d’occasion des bocaux qui me sont occupés de moi… et il est tout déglingué, il lui manque un écran et les autres sont dans une résolution dégueulasse ! C’est quoi ce méchant en carton… il me ferait presque pitié…

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°249 :

Il ne m’a pas laissé le choix… s’en est fini de Mobius…

Vous savez pourquoi j’ai l’air triste ? Ce bocal était clairement un génie lui… mais il avait perdu la raison et il a fini par attaquer. Vous savez le pire ? Quand je lui ai demandé pourquoi il attaquait les membres principaux des bocaux, il m’a répondu qu’il ne savait plus… Tout ce que j’ai réussi à tirer de lui c’est que les autres bocaux justement étaient trop dangereux pour sortir d’ici et qu’il avait réussi à les faire boucler dans leur propre connerie pour qu’ils ne réussissent pas à trouver comment partir, mais avec moi ils pourraient.

Je les laisserai pas sortir d’ici, si Mobius m’a bien prouvé un truc c’est qu’ils sont dangereux ! 

Bon, quelqu’un aurait vu ma cervelle ?

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°250 :

J’ai rencontré mon cerveau… et Mobius lui avait mis un module vocal… J’ai discuté… avec mon cerveau… C’est fou ce qu’il est hautain et irrespectueux ! Rien à voir avec moi ! Je lui ai rabattu le caquet à ce sale tas de neurone !!

J’ai réussi à le convaincre de revenir à son emplacement initial : ma caboche. Maintenant il me faut le matos et ça, je le trouverai que chez les bocaux.

*Soupir*

On y retourne.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°251 :

Me voilà de retour à New Vegas, c’est fini, j’ai récupéré mon cerveau, ma colonne vertébrale et mon coeur ! Je serais toujours mieux authentique ! J’ai également condamné ce laboratoire de malheur avant de désintégrer la clé… Tout ce qui a pu se passer là dedans doit y rester. Hormis cette magnifique armure furtive bien sûr ! Je m’y suis attaché et elle peut encore servir !

Est-ce que je vous plaît ?

Mais oui Micheline, sinon tu aurais déjà fini dans la plus proche poubelle !

Sinon, ici tout va bien, la légion est encore désorganisée et personne ne semble vouloir bouger, il me reste une dernière chose à faire avant de retourner au barrage Hoover pour le réclamer à la RNC : aller explorer la Ligne du Partage. J’en ai jamais parlé avant, mais ça fait partie de mon passé en temps que courrier, et visiblement, quelque chose se trame là-bas, ça ne me plaît pas.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°252 :

Comme partout, tout semble dévasté ici… mais il y a quelque chose d’inhabituel. Il y avait des conflits ici avant entre la RNC et la Légion et là… c’est beaucoup trop calme. J’ai réussi à réactiver un robot, ED-E, dans une ancienne base mais impossible de le faire parler, il ne fait que bipper. Il arrête pas de me suivre ce pot de colle mais au moins, il a plein de fonctionnalités et il me permet de déverrouiller des accès, autant s’en faire un ami… ça sera toujours mieux qu’un grille-pain.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°253 :

Un homme m’a parlé à travers ED-E, il s’est présenté comme un ancien courrier et apparemment il a une dent contre moi, mais pas moyen de lui faire cracher le morceau… il veut je le rejoigne en traversant mille danger. Faut notamment que je récupère une sorte de détonateur pour libérer le chemin. Pourquoi je le ferais ? Pourquoi j’ai envie de le faire ?

Par principe je pense. Il veut m’affronter ? Il sait pas à qui il a affaire !

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°254 :

Je viens de rencontrer des adversaires très étranges. Des hommes… autrefois… mais on dirait qu’ils ont été à moitié dépecés, c’est dégueulasse ! Et ils sont coriaces en plus, sans compter qu’ils attaquent à vue !

En tout cas, sur l’un d’eux j’ai trouvé un fusil anti-matériel ! L’un des meilleurs fusil de sniper des États-Unis d’Amérique ! Ils vont moins faire les malins maintenant !

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°255 :

Et voilà, le déclencheur est en ma possession. J’ai dû affronter une dizaine d’hommes stigmatisés pour l’obtenir et je doute que ça soit les derniers que je croise. Ce courrier mystérieux veut ma peau et il a l’air de savoir ce qu’il fait, mais il oublie une chose… je suis Ernest Deschamp !

Pin It on Pinterest