Journal d’Ernest Deschamp – Épisode 25 : Je ne suis pas un héro

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°265 :

Mon dieu !! Enfin sorti ! Mais combien de ces saloperies il y avait là dedans ?! J’ai fait le ménage mais je suis même pas sûr que je les aie toutes éliminées.

Là ! Un auto-doc ! Pourvu qu’il fonctionne, pourvu qu’il fonctionne ! OUI !! Allons nous refaire une petite beauté !

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°266 :

Enfoiré !!! Cette espèce de salopard d’ancien courrier m’a volé E-DE !!! Il l’avait reprogrammé et a utilisé un mot de passe pour en reprendre le contrôle !
Je connais son nom maintenant, c’était le mot de passe. Il s’appelle Ulysses. Et Ulysses, bouges pas, j’arrive !

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°267 :

Ulysses n’est plus très loin mais la zone est infesté de griffemort ! J’ai pas intérêt  à me faire voir, je vais trouver une position en hauteur et les éliminer au fusil de sniper. Une fois qu’ils seront éliminés, plus rien ne risquera de m’arrêter.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°268 :

Argh ! Ils m’ont eu par surprise ! Les hommes-stigmatisés du coin ont chopé des StealthBoy ! Heureusement, maintenant j’ai l’œil grâce au Nocturne, j’arrive à discerner les perturbations visuelles qu’engendre ce truc. Mais en attendant, va falloir que je sois prudent.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°269 :

Un piège ! Je suis tombé dans un piège ! À peine rentré dans une caverne que l’entrée s’effondre. Heureusement, il y a une tête nucléaire que je vais pouvoir faire sauter pour libérer le passage mais faut que je m’éloigne, et devinez ce qu’il y a au fond de la caverne… un griffemort ! Mais pas un ordinaire, celui-ci est plus grand et semble plus fort… mais pas assez pour résister à une balle de fusil anti-matériel en pleine tête ! Haha !

Tu me déçois Ulysses, tes pièges pourraient être meilleurs ! 

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°270 :

Voilà ! J’ai retrouvé E-DE ! Visiblement il a l’air en forme, Ulysses ne lui a rien fait, il avait juste pour but de m’amener ici visiblement.

Plus qu’à trouver Ulysses, et je compte pas lui laisser le temps de s’expliquer…

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°271 :

Deux balles à l’arrière du crâne avant même qu’il ne me voit. Vous vous attendiez à une fin héroïque avec un duel au sommet entre le héros et le méchant ? Vous oubliez une chose, je suis pas un héros.

Maintenant je dois désamorcer le système de lancement de missile nucléaire que cette andouille a enclenché ! Et je crois que le seul moyen c’est d’exploiter E-DE, mais il va y rester… Je m’y étais attaché à ce p’tit tas de ferraille. Mais face au Mojave le choix est vite fait. Adieu l’ami !

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°272 :

Maintenant que le Mojave est sauvé, il va falloir que je m’occupe de la Légion et la RNC. New Vegas et le Mojave seront enfin à moi. J’ai laissé traîner les choses histoire d’attendre le premier pas de l’un ou l’autres des camps mais on dirait qu’ils m’attendent ! Et bien ils ne vont pas être déçu !

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°273 :

La bataille a commencé ! La Légion de Caesar est passée à l’offensive mais elle ne fait pas le poids face à la RNC couplé à mon armée de Sécuritron ! 

J’ai injecté le programme de Béni-Oui-Oui dans le barrage, il a maintenant le contrôle. Plus qu’à repousser la Légion et après je parlerai au général de la RNC.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°274 :

J’ai été voir le Légat de la Légion, j’ai réussi à le persuader de partir. De toute façon, Caesar est mort, j’ai massacré la moitié de ses troupes et il n’a aucune chance face aux miennes. Les arguments sont en ma faveur. 

Pourquoi ne pas les avoir massacré jusqu’au dernier ? Parce que la Légion n’est pas présente qu’ici. En massacrant ceux-là, d’autres se seraient présentés et on aurait été en guerre perpétuelle, risquant la vie des habitants. Maintenant, ils ne reviendront plus avant longtemps !

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°275 :

Le Général Oliver a eu l’air très surpris quand je lui ai dit de partir de chez moi mais au même titre que le Légat, il n’a pas vraiment eu le choix, j’ai l’avantage du nombre et de la puissance de feu. À quoi s’attendait-il ? Je ne suis pas un héros, je suis le patron de New Vegas !

Pin It on Pinterest