Journal d’Ernest Deschamp – Épisode 14 : Des alliés de poids

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°160 :

Le mutant à l’entrée m’a laissé passer et il m’a dit que je pouvais peut-être les aider. Si je peux me les mettre dans la poche, ça évitera d’avoir une rébellion de super-mutants sur les bras. 

Apparemment il y a un autre humain ici, allons voir ce qu’il peut nous apprendre.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°161 :

Le doc Henry qu’il s’appelle. Le gars fait des recherches pour aider les super-mutants… pourquoi pas après tout. 

Là où se portent le plus ses recherches, de ce qu’il m’a dit… et de ce que j’ai lu sur son ordi, c’est sur les StealthBoy et leurs effets secondaires sur les Nocturnes, notamment la schizophrénie que ça peut engendrer.

Pour poursuivre ses études, il aurait besoin de savoir comment des Crocs qui vivent pas loin ont pu développer l’aptitude de se rendre invisible mais sans StealthBoy du coup.

Je sais pas trop où peut mener tout ça, mais la curiosité me pousse à les aider… et qui sait, ils se montreront peut être généreux !

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°162 :

Me voilà arrivé dans la grotte où se terrent les Crocs et le doc a pas menti… ces saloperies sont vraiment invisibles ! Heureusement que j’ai l’œil ! J’ai réussi à les voir in extremis et à en éliminer un ou deux avant qu’ils ne passent à l’attaque.

Pas facile de se battre contre des créatures presques invisibles. Mais rien d’insurmontable pour moi bien-sûr.
Je nettoie la grotte et je vais voir ce que je trouve.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°163 :

J’ai trouvé l’origine de l’invisibilité des Crocs… j’en connais un qui va être déçu… Les créatures ont bouffé un StealthBoy d’un Nocturne qu’elles ont réussi à choper.

On va bien voir, mais je suis pas sûr que ça l’aide beaucoup pour le coup.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°164 :

J’ai vu avec le doc, il comprends maintenant pourquoi ses tests sur les Crocs n’ont rien donnés. En tout cas, maintenant il veut tester un prototype vu qu’il a plus le choix, mais les effets pourraient être dangereux. Il m’a dit que Lily, une mutante d’ici voulait vraiment aider et qu’elle souffrait déjà de quelques problèmes neuronaux. En gros ce qu’il veut dire, c’est qu’elle est déjà cinglée donc ça changera pas grand chose.

Je vais aller la voir.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°165 :

Voilà maintenant que les Nocturnes se rebellent ! Ils ont voulu prendre les StealthBoy prototypes du doc par la force… pourtant, ils sont en rien mieux. Voir ils sont plus dangereux. On a rien réussi à prouver avec Lily. Bon, j’ai réussi à calmer la situation, mais heureusement que se sont pas des lumières…

En tout cas, rien à tirer d’ici, je m’en vais.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°166 :

Le super-mutant qui garde l’entrée m’a interpellé, il avait vu des humains armés s’approcher et il osait pas aller voir de peur de se faire canarder. J’ai été les voir… ils voulaient juste les massacrer… je leur ai dit d’aller se faire foutre s’ils voulaient pas finir avec plus de fractures que de doigts pour les compter… ils sont partis.

Maintenant les super-mutants me doivent une fière chandelle.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°167 :

J’ai continué de faire le tour de tout ce qu’il y avait autour de New Vegas, il n’y a pas de raison, la Légion se décide toujours pas et je veux connaître mes alliés et mes ennemis. J’ai fini par tomber sur l’abri 34. J’ai croisé quelques goules à l’entrée, je me demande ce qu’il me réserve !

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°168 :

Des goules, des goules, des goules et encore des goules… c’est d’un ennui !! Enfin non, parce que si je reste pas sur mes gardes je vais me faire casser la gueule, mais il y a rien ici !

Tout ce que j’ai réussi à apprendre c’est qu’ils avaient eu un soucis avec le réacteur de l’abri et qu’il y a eu des mutineries… ça devait être un sacré bordel mais en tout cas, maintenant il n’y a plus de goules ou s’il y en reste je vais m’en charger alors rien à craindre ici.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°169 :

J’ai pris une décision, il y a quelques temps j’ai eu affaire aux Khans et je dois avoir le soutiens de plusieurs d’entre eux pour convaincre papa Khan de ne plus être allié avec Caesar. J’avais pas été voir le dernier parce que tous les chemins qui y mène sont truffés de saloperie… et bien c’est décidé ! J’y vais !

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°170 :

Après avoir éliminé une dizaine de Radscorpions, au moins autant de Cazadors, et même un Griffemort  – mon premier, j’en suis très fier – je suis arrivé à destination.) Mais j’ai une seule question, j’ai croisé aussi quelques pillards vipers que j’ai éliminé bien sûr, mais… qu’est ce qu’ils foutaient là !!! Pareil pour les Khans ! Cet endroit est encore plus dangereux que l’Australie alors pourquoi vivre ici !!!!

*Soupir*

Enfin bref, j’ai convaincu la fameuse Mélissa de me soutenir auprès de papa Khan. Plus qu’à retourner voir le vieux.

Pin It on Pinterest