Journal d’Ernest Deschamp – Épisode 20 : Bocaux, labos et robots en pagailles !

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°222 :

Nous voilà partis à la découverte de ce nouveau monde ! On y croise des humains décérébrés en combinaison bizarre qui essayent de vous tuer, des squelettes ambulants surarmés qui essayent de vous tuer et des robots défectueux qui essayent de vous tuer ! Décidément, j’adore cet endroit !

Bon, je vais trouver un point positif : j’ai trouvé une hache protonique ! C’est une sorte de hache laser, mais hache protonique ça claque bien plus comme nom !

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°223 :

J’ai trouvé un baraquement. On dirait un petit havre de paix, perdu ici. Après avoir fouillé les maisons, je soupçonne que ça soit anciennement les quartiers de nos chers amis les bocaux. Et dire qu’ils ont été humains… je sais pas si je dois rire ou pleurer.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°224 :

Ah bah voilà ! Je viens de croiser de nouveaux êtres sur ces terres merdiques : des cyber-chiens ! Et devinez quoi ? Ils essaient de me tuer !!!!

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°225 :

En continuant mes explorations à la recherche de modules d’amélioration pour les bocaux, je suis tombé sur un site de test… plutôt étrange. En gros, il demande au sujet de test d’infiltrer une école comme s’il était un vil communiste voleur de données. Je sais pas ce qui est le plus drôle, que les scientifiques soient à fond sur la propagande d’avant-guerre ou qu’ils aient pensé une seule seconde que des communistes voudraient voler des données dans une école.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°226 :

Je viens de faire le test, il y avait un module coincé dans la salle de test et aucun moyen d’y rentrer sans déclencher la simulation. Par contre, je savais pas que l’armée avaient prévue de lutter contre des enfants communistes espion, ninja et expert en informatique… Parce qu’il est bien mignon leur test, mais il y a des robots, des cyber-chiens et des tourelles de défenses, des portes à crocheter et des ordinateurs à pirater pour passer le test… QUEL ENFANT ARRIVERAIT À FAIRE ÇA !!!

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°227 :

En sortant de ce foutu complexe je me suis fait attaquer par des robots scorpions du docteur Mobius, le soi-disant génie du mal. Ce qui est génial c’est qu’il parle à travers ses robots avec des répliques dignes d’un nanar d’avant-guerre et la voix surjouée qui va avec.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°228 :

Avec tous les modules que j’ai récupéré, j’ai maintenant accès à un auto-doc, somme toute un peu dépressif, mais parfaitement fonctionnel. Je sens qu’il va être utile ! Et j’ai également la possibilité d’utiliser  une sorte de marchands sous forme d’un écran holographique, il peut aussi me faire des réparations. Bon, il a une voix de majordome cliché mais je trouve ça presque rigolo.

Ce qui m’inquiète le plus, c’est que je peux toujours pas me servir de l’évier ou du grille pain… j’espère qu’ils vont pas parler…

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°229 :

Je viens de retourner voir les bocaux, savoir s’ils avaient plus d’infos à me donner… je regrette… entre celui qui fait une crise d’identité, celle qui est totalement obsédée par le corps humain et celui dont le modulateur vocal est flingué, je m’en sortirai jamais.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°230 :

Aaaaaah bah voilà ce qui manquait ici ! Des cazadors ! Ces saloperies d’insectes géants ! Ils m’avaient pas manqué eux.

*Sifflement de missile*

Qu’est-ce que c’est que cette mer…

*Explosion*

Des sécuritrons ?? Mais qu’est ce qu’ils foutent là ? Et pourquoi ils m’attaquent ? 

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°231 :

À première vue, ils ont été endommagés ces sécuritrons. Leur écran affiche un panneau d’interdiction. Il doit y avoir une usine dans le coin. Si ces deux là ont pu dérailler, d’autres sont sûrement dans le même état.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°232 :

Je crois que j’ai trouvé la base de Mobius. Comment je le sais me demanderez-vous ? L’intuition… ainsi que les dizaines de robots scorpions qui gardent la zone et les cristaux géants rouges qui donnent à l’endroit un aspect maléfique… Ça manque d’un volcan cela dit.

Pin It on Pinterest