AC Odyssey – La journée de la jupe ou l’histoire du capitaine mystérieux. (Chap.06)

Chapitre 6 : Désillusion et volonté morbide.

Kassandra n’avait qu’une envie, celle de se jeter par la terrasse pour se broyer tous les os, mourir, puis descendre le Tartare et une fois aux Enfers tordre le cou à ces foutues tisseuses de destin. Brasidas était quant à lui légèrement frustré. Les choses prenaient enfin une tournure agréable et voilà qu’un énergumène à moitié travesti et sentant le musc de chèvre s’adressait si familièrement à la femme, qui malgré tout ce qu’il pouvait nier, hantait ses rêves depuis quelques temps. Alcibiade lui, était hilare et légèrement ivre.

— Alors c’est lui dont on m’a tant parlé ? demanda-t-il en jetant un coup d’œil appréciateur à Brasidas. Je suis sûr que son coup d’épée doit être… humm… vif. Est-il vrai que les spartiates partagent la même couche pour se tenir chaud ? dit-il en s’approchant de Brasidas.

Kassandra réagit la première et s’interposa entre les deux hommes.

— Je te rappelle, ô mon ami hédoniste, que l’homme qui se tient derrière moi peut te tuer d’un mouvement de poignet. Alors abrège tes remarques salaces et évite d’insinuer que tu as pu jouir de mon corps car aucun de mes souvenirs ne confirme cette théorie, dit-elle en grinçant des dents

— Aaaah jouir de ton corps, répondit Alcibiade d’un air rêveur. Tu sais que toutes celles qui sont passées par ta couche sont entrées tôt ou tard dans un ordre religieux pour pouvoir chérir ce souvenir ? continua-t-il provocateur.

Brasidas décida que, finalement, la partie subtilité et diplomatie de la soirée avait pris fin. Il écarta calmement Kassandra, et, d’un revers de la main, envoya Alcibiade s’écraser contre le mur. 

— Tu connais cet idiot ? demanda-t-il curieux à Kassandra.

— Il m’a aidé par le passé pour retrouver ma mère, c’est un homme… spécial, répondit-elle, gênée.

— Et ce qu’il raconte sur vous deux, demanda Brasidas légèrement tendu. 

— Il m’a fait du charme… à sa façon, et pour éviter de le braquer je ne l’ai pas rembarré, mais il ne m’a pas touché si c’est qui t’inquiète, lui dit-elle avec dégoût.

Alcibiade se releva tant bien que mal.

— Je proteste fermement. Je suis contre la violence en dehors du champ de bataille… ou de la chambre à coucher, dit-il en souriant. Capitaine, je sens que ces beaux muscles pourraient me tenir éveillé toute la nuit, continua-t-il en posant ses mains sur le torse de Brasidas.

Cette fois-ci ce fut Kassandra qui le frappa et l’envoya de l’autre côté de la pièce.

— Cet idiot est utile et il est plutôt inoffensif. Mais je reconnais que si la patience nous manque, l’envie de s’en servir de cible d’entraînement prend le dessus, dit Kassandra.

Brasidas hocha la tête, satisfait, Kassandra se tourna vers Alcibiade qui, cette fois-ci, ne s’était pas entièrement relevé.

— Qu’est-ce que tu fais ici d’ailleurs toi ? Je croyais que les hétaïres t’avaient banni de Corinthe depuis l’accident du diplomate Perse ?

— Aah tu as entendu parler de cette histoire ? Je ne pouvais pas savoir que cet homme serait un jaloux surtout que lui-même était fort occupé avec une autre, répondit l’Athénien en s’asseyant péniblement. 

— Tu étais avec sa fille ET sa femme pendant que tu l’as laissé seul et ivre au milieu d’un troupeau de chèvres quand même, commenta Kassandra.

—Tu remarqueras qu’il n’a fait aucun mal à aucune bête. Enfin, pas vraiment.

— Tu as failli déclencher une guerre rien que pour te vanter d’avoir la mère et la fille je te rappelle ! dit Kassandra en lui tendant un verre de vin.

— Je suis un explorateur dans l’âme. J’ai toujours rêvé d’explorer des contrées exotiques.

— Tu es un idiot, intelligent certes, mais un idiot quand même, commenta Brasidas. Comment as-tu fait pour survivre aussi longtemps ? ajouta-t-il.

— Oh c’est fort simple, je fais accuser quelqu’un d’autre à ma place, généralement ça marche, répondit Alcibiade.

— Malin, lâche, mais malin, commenta Brasidas. 

— Réponds à ma question, qu’est-ce que tu fiches ici ? insista Kassandra. 

— Tout le monde parle de ce repas Kassandra. Et quand je dis tout le monde j’entends bien TOUT LE MONDE

— Tu veux dire ? le…, réagit Kassandra, blême.

— Oui, le Culte est au courant je les ai précédés de peu mais ils savent à peu près où tu es. Ils seront donc là d’un instant à l’autre, conclut Alcibiade.

Avec la participation de

Pin It on Pinterest