JDR – Tranchons et Traquons

Voici quelques informations relatives au JDR Tranchons et Traquons !

Le jeu de rôle (ou jdr)

Le jeu de rôle sur table, abrégé en JDR, est un jeu dans lequel des joueurs vont progresser dans un univers imaginaire en suivant une histoire proposée par le maître du jeu (MJ). Les Personnages Joueurs (PJ) vont incarner les personnages principaux de cette histoire et vont progresser sur différentes scènes où ils pourront alors effectuer les actions de leur choix. Le MJ quant à lui, incarnera tous les autres êtres-vivants rencontrés sur les différentes scènes.

Chaque PJ sera défini par des caractéristiques chiffrées et des capacités qui vont leur permettre de franchir les obstacles rencontrés au cours de leurs aventures. Pour franchir ces obstacles, chaque joueur va devoir effectuer des jets de dés afin de déterminer si son personnage va réussir ou non son action. Le fonctionnement des jets de dés sera détaillé dans la partie sur la mécanique du JDR.

L’Univers

L’univers du JDR dans lequel vont évoluer les joueurs est un univers médiéval fantastique assez classique avec des nains, des elfes et de la magie. On retrouve tout de même quelques particularités du côté des peuples avec les suivants :

  • les Drakkens : Lointain descendant des dragons, le peuple draconique veille jalousement sur les tombes de ses ancêtres.
  • les Kitlings : Hommes-chats sont les descendants des anciens serviteurs d’un ordre de magiciens aujourd’hui disparu.
  • les Krislings : Également appelés hommes-rats, les krislings auraient pu constituer l’espèce dominante si les humains ne les avaient pas massacrés au cours des Guerres Sombres.
  • les Wolfens : Les hommes-loups venus de l’est sont réputés pour leur sauvagerie au combat.
  • les Taurins : Ces êtres au corps imposant, surmonté d’une tête de taureau, formaient les armées des anciens dieux.
  • les Visages-Miroirs : Les visage-miroirs ont été victimes d’une longue guerre d’extermination. Les rares survivants se font maintenant passer pour un membre de l’un des autres peuples et n’utilisent leurs facultés qu’en toute dernière extrémité.
  • les Marionnettes : Fabriqué à partir de pièces d’armure, de morceaux de cadavres ou de simples bouts de bois. Quelqu’un ou quelque chose leur a insufflé la vie.

La mécanique de ce JDR.

Chaque personnage est déterminé par 6 caractéristiques : Adresse, Combat, Érudition, Influence, Robustesse et Survie. Pour effectuer un test de caractéristique, le joueur lance 2 dés à 6 faces, les additionne et ajoute sa valeur de caractéristique. L’action sera un succès si la somme est supérieure à 10. Ce seuil peut varier en fonction de la difficulté de l’action.

Les Personnages et leurs caractéristiques.

Akina Katsu, Exploratrice Kitling – jouée par Aëla

Akina, jdr
Akina Katsu

Nom : Akina Katsu

Race : Kitling

Classe : Exploratrice

Signe astrologique : 3 sœurs

Description : silhouette élancée, discrète, porte une cape avec une capuche, marques/tatouages sur le visages

Histoire : Elle a rejoint une petite équipe d’aventuriers composée de Konrad Brüllmond, Valk Ràtling et Solis Ardens pour une nouvelle mission, peut-être la plus importante de toute sa carrière.

Caractéristiques :

AdresseCombatÉruditionInfluenceRobustesseSurvie
532214

Dégâts : 2                                                                  Points de vie : 6 PV

Réflexe : Prépare toujours un plan de fuite, une alternative

Armes :
 – lame souple

Armures :
/

Dons :
– Peuple : Boule de poil
– 1 : Casse-cou
– 2 : Profanatrice
– 3 : Chasseur émérite

Avantages :
– Receleur

Faiblesses :
– Curiosité et attrait pour ce qui brille

Valk Ràtling, Mage Krisling – joué par Arkady

Valk
Valk Ràtling

Nom : Valk Ràtling

Race : Krisling

Classe : Mage

Signe astrologique : Furie

Description : Rat albinos : poil blanc, yeux rouges. Il porte une veste longue bleue aux bordures dorées, un pantalon grossier de toile marron et une ceinture d’armes. A son oreille droite se trouve une boucle d’oreille en anneau et il a autour du cou un collier portant l’emblème familial.

Sa marque de mage se distingue par un tatouage de style tribal mouvant sur le dos de main droite.

Histoire : Valk est le fils d’un haut dignitaire Krisling assez connu. Il a quitté très jeune sa famille pour se consacrer à la magie, cette dernière étant mal vue par les siens. Même s’il est en froid avec son père, il utilise dès que nécessaire le nom de sa famille et son collier gravé aux armes familiales – offert dès la naissance à chacun des membres pour les identifier – pour s’ouvrir certaines portes. Son père le sait mais laisse faire. Après une vie d’errance où il a monnayé ses services en tant que mercenaire, il a rejoint une petite équipe d’aventuriers composée de Konrad Brüllmond, Akina Katsu et Solis Ardens pour une nouvelle mission, peut-être la plus importante de toute sa carrière.

Caractéristiques :

AdresseCombatÉruditionInfluenceRobustesseSurvie
434 13 2

Dégâts : 2                                                                                  Points de vie : 8 PV

Réflexe : Examine la moindre personne croisée pour essayer de détecter une marque de mage

Armes :
– Kriss
– Petit glaive avec magie élémentaire imprégnée dessus pour augmenter les effets
– Petite dague tellement repliée sur elle-même qu’elle ne ressemble pas à une arme

Armure :
– Armure solide (2 pt de cuirasse)

Dons :
– Peuple : Increvable
– 1 : Maitre des Nuées
– 2 : Colère du Mage
– 3 : Serviteurs

Avantages :
– Appartient à une famille noble et reconnue
– Maître des flammes

Faiblesses :
– Marque des magiciens
– Glace fragile

Konrad Brüllmond, Guerrier Wolfen – joué par Hydre

Konrad
Konrad Brüllmond

Nom :  Konrad Brüllmond

Race : Wofen

Classe : Guerrier

Signe astrologique : Les Lames

Description : Grand pelage noir silhouette massive

Histoire : Il a rejoint une petite équipe d’aventuriers composée de Valk Ràtling, Akina Katsu et Solis Ardens pour une nouvelle mission, peut-être la plus importante de toute sa carrière.

Caractéristiques :

AdresseCombatÉruditionInfluenceRobustesseSurvie
352331

Dégâts : 3                                                               Points de vie : 8 PV

Réflexe : Se met automatiquement en 1ere ligne

Armes : 
– Vieux marteau de guerre rouillé de son grand père

Armure :
/

Dons :
– Peuple : Sauvagerie
– 1 : Sang de Troll
– 2 : Ancien combattant
– 3 : Maître d’armes

Avantages :
– Entrainement complet à la guerre

Faiblesses : 
– Odeur de sang

Solis Ardens, Templier Marionnette – joué par Vayne Saliegor

Solis

Nom : Solis Ardens

Race : Marionnette

Classe : Templier

Signe astrologique : Furie

Description : En vie depuis une semaine

Histoire : Il a rejoint une petite équipe d’aventuriers composée de Valk Ràtling, Akina Katsu et Konrad Brüllmond pour une nouvelle mission, peut-être la plus importante de toute sa carrière.

Caractéristiques :

AdresseCombatÉruditionInfluenceRobustesseSurvie
252431

Dégâts : 3                                                                  Points de vie : 8 PV

Réflexe : Surveille ses arrières

Arme :
– Masse d’arme du premier démon tué

Armure :
/

Dons :
– Peuple : Main balladeuse
– 1 : Jugement
– 2 : Guérisseur
– 3 : Punir

Avantages :
– Nerfs d’acier

Faiblesses :
– Vœu de pauvreté

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