Journal d’Ernest Deschamp – Épisode 6 : Promenade dans les Terres Dévastées

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°60 :

Bon, premier jour après m’être débarrassé du fumier qui m’avait collé une balle dans la tête… et bah ça change rien du tout, ça me fait juste un peu plaisir. C’est déjà ça.
Sinon, le robot de Benny m’a conseillé de faire le tour des groupes importants du coin, histoire de savoir qui je garderai à mes côtés si je prends un jour le contrôle de New Vegas. J’ai bien dit SI !

Enfin, j’ai déjà fait le tour des deux gangs majeurs du strip de New Vegas. Ils ont pas l’air dangereux, on pourra les garder. Direction les Boomers, je sais presque rien d’eux, on verra bien.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°61 :

Bon ok, c’est des malades ! Un mec m’a prévenu qu’ils tiraient à vue sur quiconque approchait… et il avait raison, mais ils tirent avec de l’artillerie lourde !!! 

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°61 :

Le gars que j’ai croisé m’avait proposé deux chemins, traverser en passant de bâtiment en bâtiment ou alors une vieille voie ferroviaire. Malheureusement cette dernière est fermée, je vais devoir subir la pluie d’obus…

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°61 :

Alors, je viens d’être accueilli par un gars avec un lance-roquette… mais au moins ils m’ont laissé rentrer. Ils ont l’air d’avoir peur des gens de l’extérieur, étrange.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°62 :

J’ai rencontré leur chef, une certaine Pearl. Elle m’a expliqué que les Boomers vivent reclus ici depuis longtemps et ils ont pas de contact avec l’extérieur, d’où leur méfiance… mais de là à tirer des missiles…
Bref, même si ce sont des excités de la gâchette, ça peut être pas mal de les avoir dans la poche. La vieille Pearl m’a demandé si je pouvais aider, pour créer une confiance envers les gens de l’extérieur, et bien c’est ce que je vais faire ! Ils ont un problème de fourmis géantes à leur centrale électrique. Avant ça, on m’a conseillé d’aller voir un certain Loyal, qui aurait une solution contre les fourmis.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°63 :

Le fameux Loyal a créé une machine qui envoie des ultrasons pour repousser les fourmis. Il ne lui manquait que la fréquence. Je lui ai dit de balancer du 22 000 Hz avec plus de 150 décibels, ça fera l’affaire de ce que je sais. “Vous avez raison” qu’il a dit… Évidemment !

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°64 :

J’ai infiltré la centrale, il m’a suffi d’éliminer deux créatures pour atteindre leurs nids, ensuite j’ai placé les émetteurs. Après ça, les têtes de toutes les autres fourmis ont explosé ! C’était énorme !

Bon, voilà, maintenant les générateurs sont à nouveau en marche. Par contre, j’ai remarqué que leurs panneaux solaires sont nazes, faudra les réparer mais là je sais pas trop comment faire. Je garde ça en tête.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°65 :

Voilà ! Les Boomers m’aiment bien maintenant, je peux revenir quand je veux. Maintenant, je vais aller voir les grands Khans… ça va faire une sacrée balade !

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°66 :

*Bruit de lance-flamme*

Bon, j’ai traversé le territoire d’une sorte de gangs, j’en ai déglingué une bonne dizaine mais là je viens de tomber sur leur chef. Une armure en acier qui manie un lance-flamme. On va se marrer !

*Coup de feu**Impact de balle sur de l’acier*

Ça risque d’être long.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°67 :

J’ai trouvé le camp des grands Khan. C’est… pittoresque.

Ah ! Et au fait, la chef de gang de tout à l’heure, c’est réglé. Par contre, elle m’a coûté cher en balles ! Heureusement, son matos doit valoir une petite fortune.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°68 :

Pour les Khans, c’est une autre histoire. Leur chef est pour la légion, mais il semblerait qu’un de ses lieutenants veuille plutôt rejoindre la RNC. Il est venu me voir en me disant que si j’arrivais à convaincre les proches de Papa Khan, quel nom de merde au passage, il pourrait retourner sa veste.

Je m’en fous qu’il rejoigne la RNC, mais je veux pas le voir avec la légion. J’ai déjà commencé le taff en persuadant un couple proche de Papa Khan… putain, ce nom.

Ah j’y pense, ils ont un émissaire de la légion chez eux. Enfin, “avaient” serait plus exact.

Direction la Confrérie de l’Acier.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°69 :

J’ai trouvé les mecs de la Confrérie de l’Acier, encore une sacrée bande d’abrutis ! Déjà j’arrive : une tempête de sable. Je me réfugie dans un bunker, un mec en armure assistée débarque et me dit de me mettre en caleçon et qu’ils vont m’emmener voir leur chef parce que j’aurais jamais dû trouver la base… ET MA DIGNITÉ ! C’EST EN OPTION ?!!

Pour finir, le chef en question me dit qu’ils ont besoin de quelqu’un de l’extérieur pour des  missions MAIS que ce quelqu’un doit d’abord prouver sa loyauté en allant déloger un ranger de la RNC qui squatte non loin d’ici ET pour être sûr que cette personne accomplira la mission ils vont lui passer un collier explosif autour du cou. Et la personne en question, forcément, c’est moi. Et devinez quoi ? JE SUIS TOUJOURS EN SLIP !!!!

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°70 :

J’ai réussi à déloger le gars de la RNC, c’était facile, il a suffi de lui faire croire que l’endroit où il se trouvait était le repaire d’un groupe de poudrier. Ça a suffi pour le faire décamper. Les gars de la Confrérie m’ont dit que je pouvais y aller et qu’il faudrait que je cherche pour eux des patrouilles disparues. Je compte bien le faire, mais pas pour eux. Ces gars recherchent de la technologie de pointe, pas question de passer à côté… et puis la prochaine fois : LAISSEZ-MOI MES FRINGUES !!

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°71 :

J’ai décidé de me rendre au bunker de M.House, il est temps de savoir ce qu’il cache. Sur la route j’ai croisé un groupe de Légionnaires de Caesar, je les ai dégommé à la grenade, mais je viens d’apprendre que le bunker était dans le camp principal de la légion… j’espère que ça va pas arriver à leurs oreilles.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°72 :

Je viens de rentrer dans le camp, visiblement ils savent pas encore ce que j’ai fait, j’ai pas été abattu. Je vais aller voir Caesar, je pourrais pas accéder au bunker sans passer par lui.

Pip Boy 020797 – Entrée de journal n°72 :

Ça, c’est fait. Pas bien malin le Caesar, il me dit d’aller voir le bunker pour lui, j’ai le jeton de platine et ses hommes veulent pas descendre à cause des radiations. Heureusement, j’ai une combi pour ça, je suis bien content de l’avoir trouvée celle-là. 

Et la raison pour laquelle je dis que le grand Caesar est stupide : il m’a demandé d’aller détruire ce qu’il y a dans le bunker, quoique ce soit. Alors déjà ça, c’est pas bien malin, mais en plus, ça lui est pas venu à l’esprit que j’allais l’entuber ?

Pin It on Pinterest