Dans un trou vivait un Hobbit. Ce n’était pas un trou déplaisant, sale et humide, rempli de bouts de vers et d’une atmosphère suintante, non plus qu’un trou sec, nu, sablonneux, sans rien pour s’asseoir ni sur quoi manger : c’était un trou de hobbit, ce qui implique le confort.
Bilbo, le Hobbit – J.R.R. Tolkien
Et non, vous ne rêvez pas, après la maison style Ghibli, voici un nouveau petit défi inspiré d’un univers fictif. Cette fois-ci je vous invite donc à réaliser une maison de Hobbit.
Conditions
- Tous les DLCs sont autorisés.
- Pas de mods.
- Codes de débogage et de placement autorisés.
- Pas de limite de budget
- Terrain en 40*30 ou plus (Les Hobbits aimant avoir beaucoup de pièces, un terrain plus petit compliquerait la tâche)
Les Hobbits étant plutôt discrets et proches de la nature je vous invite à construire ce terrain dans un monde plutôt rural ou à la limite péri-urbain du style Henford-on-Bagley, Copperdale ou encore Chestnut Ridge, Windenburg ou Brindleton Bay.

Eléments imposés
Attention, un trou de Hobbit ça ne se construit évidement pas n’importe comment !
Vous en en doutez en effet, la construction doit être semi-enterrée. Et il s’agit là du point le plus important de ce défi. Cela signifie qu’un seul coté de l’habitation pourra se voir. Vous devrez donc enterrer ou masquer par les plantes le reste de l’habitation. Une porte ou une fenêtre ici où là sont néanmoins tolérées sur les autres façades, pour la lumière et les accès. Votre plus grand allié pour ce défi ? L’outil de terraforming !!
Comme tout bon trou de Hobbit qui se respecte, la construction devra également être de plain-pied, sans étages ni escaliers intérieurs.
Le Hobbit étant quelqu’un qui apprécie un confort douillet et une habitation vaste pour recevoir du monde, ce dernier aura bien évidement quelques autres exigences. En effet, il lui faut au minimum :
- une chambre principale avec dressing,
- une cuisine,
- un salon,
- une salle à manger (6 places au moins),
- une chambre pour les invités,
- un coin bureau et/ou une salle de lecture,
- une salle de bain,
- des pièces lumineuses : éclairage électrique si besoin, naturel quand c’est possible (si en plus les fenêtres sont rondes, vous avez le jackpot !)
- une ambiance globale intérieure cosy et chaleureuse
Le hobbit n’avait pas d’étages à grimper : chambres, salles de bains, caves, réserves (celles-ci nombreuses), penderies (il avait des pièces entières consacrées aux vêtements), cuisines, salles à manger, tout était de plain-pied, et, en fait, dans le même couloir. Les meilleures chambres se trouvaient toutes sur la gauche (en entrant), car elles étaient les seules à avoir des fenêtres, des fenêtres circulaires et profondes, donnant sur le jardin et les prairies qui descendaient au-delà jusqu’à la rivière.
Bilbo, le Hobbit – J.R.R. Tolkien
Vous l’aurez donc compris la taille de cette maison n’est pas à négliger. Alors si vous avez suffisamment de place sur le terrain, n’hésitez pas à ajouter un vestibule, d’autres chambres d’amis, voir une seconde salle de bain, une cave ou des pièces servant de stockage pour plus de réalisme.
Pour plus de défi, vous pouvez également essayer de ne mettre que des objets fonctionnant hors réseau si vous avez les DLC appropriés (notamment « A la campagne »).
Tout le reste est à votre imagination, amusez vous bien !
Publiez votre construction dans la galerie des Sims en jeu avec le hashtag #botchallenge009 et venez la partager avec nous sur le discord.